|  | C'est vrai qu'il y en a un paquet dans l'illégalité, mais j'aimerais qu'un enseignant professionnel te réponde sur la question spécifique du diplôme.
C'est en tout cas très bien que tu t'interroges, parce que si tu t'assures en responsabilité civile professionnelle (et il faut que tu le fasses, on ne parle pas du tout de l'assurance des poneys mais de celle qui couvre les conséquences de tes fautes professionnelles), cette assurance ne marchera pas si tu exerces dans l'illégalité.
Pour l'asso, si je comprends bien les poneys sont à toi et probablement tu comptes en tirer quelques revenus, voire tous tes revenus. Si c'est bien cela, c'est typique d'un cas où il ne faut surtout pas recourir à une forme associative, en plus de tous les autres inconvénients que cela présente |
|
|
Oui car je n'ai pas une chose à prendre à la légère , je me pose X raisons , en réalité c'est des poneys max 1m40 , qui ne vont pas grand choses , à part quelques balades , je ne monte pratiquement pas car je préféré être à pied avec eux , des poneys que j'ai récupérer , le dernière arrivée à été maltraitée dans son passée , le propriétaire n'en voulais plus car pour lui un poney "dangereux" (charger , taper , morder ) , je l'ai récupérer et depuis il est adorable et maintenant monté , une vrai crème avec de la patience et de la douceur on arrive à beaucoup de chose , j'aimerais tellement faire partager mon opinion .
Je ne veux pas être rémunérer car je suis aide- soignante , juste pour l'entretien des chevaux ( nourriture , vaccin ) , et j'adore me balader à pied pendant des heures . J'avais penser à ça , et je me suis dit que ça pourrais être sympas , les enfants et les chevaux seront contents , et q les enfants qui n'ont pas forcement l'argent pour aller en centre , pourrait bénéficier du conctat avec nos amis les équidés :)