Coucou
Ça fait un bon moment que j'ai l'impression de stagner à mon niveau, voir même parfois de régresser.
Voilà, je pense avoir environ un niveau galop 3/4, mais je suis ce qu'on pourrait appeler une cavalière "trouillarde".
Je m'explique : j'ai une peur bleue du saut d'obstacle, et maintenant dès que ça dépasse les 60 cm, je me raidis et je n'arrive plus à garder mon calme ni à me concentrer (suite à plusieurs mauvaises chutes dans le passé), et lorsque quelque chose se passe mal je stresse/flippe énormément. Je suis assez réservée à cheval, et n'ose pas trop m'imposer de peur de faire mal (pourtant à pied ça va beaucoup mieux, je ne me fais plus marcher dessus). J'ai la volonté d'apprendre, mais je me trouve vraiment pas très douée (pour ne pas dire nulle). Je ne prends qu'un cours par semaine depuis maintenant 7 ans.
Je suis très intéressée par l'approche éthologique, l'équitation dites naturelle, le travail à pied et j'apprécie aussi le dressage, mais il est quasiment impossible de trouver un club où tout ça est réuni, et où l'équitation ne se résume pas à l'obstacle et le dressage pour passer des galops. Depuis
longtemps je rêve d'avoir mon propre cheval, pour être libre de faire ce genre de discipline, pour pouvoir faire un petit peu ce que je veux (sans faire n'importe quoi pour autant), mais j'ai peur de faire mal ou de m'enfoncer encore plus. J'ai beaucoup chercher mais ne trouve pas de solution donc je fait appel à vous.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Quelle solutions me donneriez-vous ? Des conseils ?
J'aimerais des réponses constructives si possible... Merci, bonne soirée !