0 j'aime
Abces répétitif
Posté le 19/01/2015 à 09h08
Idem j'ai eu un problème récurrent sur lorsque mon cheval avait 2.5 ( un PRE) et la même chose sur mon poulain actuel du même âge ( PSL). La corne n'est pas la même que celle du cheval adulte ( mon MF parle de corne de poulain), elle serait plus tendre, donc surement plus fragile ... Pour mes poulains c'était été comme hiver, certains à répétition ... le PRE adulte aucun soucis.
Pour les antibio cela ne sert à rien, il faut de trop fortes doses pour atteindre le pied, c'est donc provoquer un désordre inutile. Ce qu'il faut c'est un bon MF qui va nettoyer la zone pour permettre une évacuation, sans non plus faire un cratère.
Sinon pas de bain de javel trop corrosif sur les tissus saints, mais une seringue de bétadine dans la cavité pour désinfecter et drainer. et laisser la jument marcher pour drainer mécaniquement. On peut aussi faire un mélange d'argile miel et HE arbre à thé et l'appliquer sous la sole, pour assainir tout cela. Il est parfois nécessaire de mettre quelques jours au sec le cheval pour que cela sèche, parce que en ce moment l'humidité est un vrai problème parfois.