Cheval lunatique

 Répondre au sujet
Auteur
958 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Nanouo

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Cheval lunatique
Posté le 18/01/2015 à 10h49

Bonjour,

J'ai besoin de petits conseils, Je monte en club depuis bientôt 11 ans et depuis 4 ans je monte toutes les semaines la même jument, donc je la connais disons très bien!

On a déjà quelques concours dans notre petite aventure, mais que des concours interne au club. On a pu arrivé première comme on a pu être éliminé car madame avait décidé de sauter aucun obstacle!

Dimanche prochain, on sort en externe et ça fait très longtemps qu'on est pas sortie toute les deux en externe.

Je voulais savoir, si vous aviez des conseils pour mieux appréhender le concours avec un cheval lunatique, car il est très dure de se donner un idée de comment va se passer le concours la veille... Si on va retomber sur un bon jour, avec un cheval volontaire ou alors avec un cheval têtu et qui a décidé de ne rien faire...

Merci par avance!

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
Cheval lunatique
Posté le 18/01/2015 à 11h20

Remise au point, bon cours de travail le jeudi, ballade vendredi, repos samedi ?

Mlleponez

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 700
0 j'aime    
Cheval lunatique
Posté le 18/01/2015 à 11h34

Je vois de quoi tu parles, je monte le même... et disons que je suis un peu pareil, ya des jours ou je peux rien faire, alors on s'entent plutôt bien. Je sors beaucoup en concours équifeel avec lui ( travail à pied ) et sur certain exo en liberté bah je sais jamais se qu'il va se passer, je sais que le mien faut pas que je le braque mais faut que reste franche dans mes demandes et surtout très concentré. Dimanche dernier je suis sorti en dressage,la veille il était horrible, arriver sur le carré bah M. a peur des enceintes... J'ai vite repris le dessus en me concentrant énormément et on a fini 1er (alors que c'est pas le cheval idéal pour le dres).
En bref, avec le mien faut pas le braquer mais être déterminer, si il commence à refuser reste concentré et applique toi.

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Cheval lunatique
Posté le 18/01/2015 à 11h59

Ma ponette est pareil. Elle peut finir son tour sans faute et être géniale comme elle peut me planter sur le 1er obstacle.
Il faut pas que tu te tortures l'esprit par avance concernant son comportement. Quand tu vas monter dessus, vide ta tête, oublie que c'est une jument lunatique. Ne pense à rien, à part ton tour ! Et même si elle a la connerie, reste concentrée sur ton objectif et ignore ses sautes d'humeur. Si elle voit que son comportement ne te déstabilise pas, et que tu restes égale à toi même... Ça met toutes les chances de ton côté

Nanouo

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Cheval lunatique
Posté le 18/01/2015 à 19h13

La jument étant au club, je ne peux pas prévoir son programme.

Merci pour le reste de vos conseils! C'est sur que braquer un cheval ça n'aide pas du tout!

Je vais essayer d'appliquer ton conseil Roxylifenot!
Cheval lunatique
 Répondre au sujet