Je crois qu'il serait préférable de monter avec les selles du club (tu dis monter une fois par semaine, j'en déduis que tu montes en club!). Il n'y a aucun remède miracle : la selle va continuer à se dégrader et à te flinguer tes pantalons et des tapis... C'est une question de qualité (enfin, d'absence de qualité ici, en fait).
Sans compter que ce genre de selle fait rarement l'affaire sur le dos d'un cheval. D'autant plus si les matelassures commencent déjà à partir en lambeaux. C'est un coup à les blesser.
Je sais, c'est frustrant quand on a sa première selle et qu'on est super content, mais là, clairement, c'est un très mauvais choix que tu as fait.
Pour une gamme de prix approximative, mieux vaut acheter une wintec synthétique d'occasion. C'est plus robuste, bien mieux adapté au dos d'un cheval (certaines ont même des arcades interchangeables - mais sont un peu plus chères) et surtout, elles ne te flinguent pas ta position en te mettant dans l'incapacité de fonctionner correctement comme c'est le cas avec des selles de piètre qualité.