|  | Merci pour vos réponses.
Je pense que tous les chevaux auront un jour de l'arthrose mais autant vers 20 ans ça me semble normal autant à 8 ans, c'est beaucoup trop tôt.
|
|
|
L'arthrose c'est normal d'en avoir des traces
à tout âge, à 2 ans, comme à 20 ans, en rapport avec la normalité.
Ce qui n'est pas normal c'est l'arthrose à un point occasionnant une gène ou une invalidité.
Je dis ça parce que trop de gens sont en quête de la visite parfaite et c'est un tort, une pointe d'ostéophyte par exemple n'est pas forcément un problème, y a beaucoup de paramètres à prendre en compte comme l'emplacement, l'étendu, s'il est sur une articulation porteuse ou non etc...
Les gens prennent tout de suite peur par manque d'information dès qu'ils voient sur un compte rendu ces mots qui les dérange.
De même, si on commence à psychoter sur l'arthrose, dans ce cas on pousse les radios à l'ensemble rachidien et là.... y a plus beaucoup de chevaux qui se vendraient.
La normalité n'est pas le zéro arthrose sauf que les clients qui flippent au mot arthrose et ses dérivés, font peur aux vétos qui se surprotègent exagérément, les vétos qui font encore de la pédagogie sur les visites vétos sont de moins en moins nombreux, au final, c'est autant au détriment des acheteurs que des vendeurs.