Coucou,
Il y a un an de ça j'ai récupéré mon cheval qui venait de partir à la retraite au pré car genou très gonflé, très forte boiterie (pour le coup, boiter à patte cassée prenait tout son sens mais je ne le savais pas encore).
On le met au box pour la nuit, le véto passe le lendemain, verdict deux fractures du radius à deux endroits différents, et il a probablement marché 2 ou 3 jours avec ça avant que le gars qui me le gardait ne remarque quoi que ce soit...
Tout le monde me disait de le piquer, mais les vétos m'ont proposé de tenter l'immobilisation totale, attaché dans le box nuit et jour sans se coucher etc... pendant 3 mois, en contrôlant toutes les 6 semaines avec radios.
J'ai tenté car je voulais tout faire, s'il y avait une chance qu'il puisse s'en sortir pour vivre sa vie de vieux tranquille, après tout ce qu'il m'a donné, je ne pouvais pas juste choisir la facilité.
Après de très, très longs mois de soins intensifs et chronophage, il s'en est finalement sorti, et profite aujourd'hui de sa vie de vieux avec plein de copains, dans un autre endroit, qui s'est créé entre temps, et où il a toute l'attention qu'il mérite.
Je n'ai pas mis les détails de ses fractures ni des soins, je ne sais pas trop ce que tu recherches... moi il n'a pu remarcher (un tour des écuries) qu'au bout de 3 mois, plus en gros 3 autres mois de rééducation, donc je n'ai pas l'impression que le cas du tien soit vraiment similaire (tant mieux car toi ça a l'air moins grave !)
Mais oui il est possible de guérir de fracture, même si on entend souvent que fracture = euthanasie, il y a de ces battants de chevaux qui trouvent un force qu'on n'imaginait même pas, et qui s'en sortent très bien