Bonjour C.A
Mon cheval ayant perdu un peu de poids, ma selle qui lui était adaptée flotte un peu. En effet, le troussequin a tendance a se déporter soit à gauche soit à droite surtout quand mon cheval tourne court ou met les hanches dehors au trot et à se soulever légèrement.
Je pense donc que la selle s'affaisse donc un peu en avant (mon cheval a un garrot noyé).
Du coup j'ai bien un amortisseur simple Rambo néoprène (sans contour de selle) qui aide à rehausser le devant pour que les matelassures du troussequin touchent bien le dos de mon cheval mais cela ne règle pas mon problème de déportation.
Je me demandez donc si un amortisseur mouton (le HKM avec gouttière) pouvait régler mon problème en calant correctement ma selle.
Je dois avouer qu'avec tout ce que j'ai entendu sur les amortisseurs, j'avais vendu mon mouton et j'avais même décidé de ne plus du tout utiliser d'amortisseur mais je me rend compte aujourd'hui que mon cheval était bien mieux avec (car ma selle est un 1 cm trop ouverte devant et vu les soucis qu'on a en ce moment il ne peux pas tenir son poids de forme lui permettant de ne pas avoir besoin d'amortisseur). Pour info et éviter toutes polémiques: un vétérinaire, un sellier et un ostéopathe ont vérifié ma selle et la juge à 95% bien adaptée, à moi de jongler selon son poids de forme et la musculature de son dos avec mes amortisseurs)