oui.....sauf que c est pas toujours aussi simple .
des chevaux qui ouvrent la bouche , il y en a autant que de tics sur la face des gens . il y a les impassibles , ceux qui rient tout le temps , ceux qui clignent beaucoup des yeux et ceux qui ont des tics de stress .
les chevaux , c est pareil . autrefois , on appellait ça avoir une bouche bavarde ou muette ou gelée .
c est vrai que souvent, la tension de la bouche révéle d atres tensions plus importantes et parfois , c est tout le corp du cheval .
mais parfois , sur un cheval avec beaucoup de sang , la bouche peut etre bavarde et le restera . meme si un bon dresseur pourra l améliorer , il faudra composer avec et obtenir le relachement du cheval par d autres méthodes que les classiques .
et tu auras beau faire le tour de la terre 28 fois , il restera avec sa bouche bavarde .
je n avais pas retravaillé ce genre de cheval depuis plus de 10 ans et j en ai acheté un il y a six mois . tu verras des photos sur le post des 5 ans d ici la fin de la semaine . tu verras qu en 6 mois , j ia transformé ce cheval , physiquement - j ai des photos du jour ou je l ai acheté - et psychiquement , meme si ça ne se voit pas sur les photos . mais il a toujours sa bouche bavarde et l ouvre dés qu il peut .c est comme un tic .
alors je ne suis pas sur qu une débutante y arrivera facilement .