âne qui dépérit
Posté le 21/02/2015 à 19h49
Bonjour :)
Je fais appel à vous car je suis un peu inquiète, je vous explique :
Mon anesse de 2 ans , elle a été pleine et à mis bas en Juillet dernier (je l'ai acheté pleine sans le savoir), et depuis quelques semaines complètement elle est apathique, molle, on dirait qu’elle est dépressive même si elle est d’un naturel calme, c’est pas pareil je trouve.
Jusque-là il n’y avait pas d’autres symptômes et comme le vétérinaire du coin est pas trop calé niveau équidé, je me suis dit que ce n’était que passager.
Bref, ensuite elle est maigre, on le voit pas à cause des poils mais on le sens bien lorsqu’on la touche.
Et aujourd’hui j’ai vu qu’elle avait des « trous » dans les poils, on voit que la peau apparente et quand on y touche ça continue à s’enlever par touffes, d’ailleurs elle est chatouilleuse de nature mais là elle n’aimait vraiment pas que j’y touche. Ses crottins sont réguliers et paraissent tout à fait normaux. Il y a un peu de boue à l’entrée du pré mais c’est tout.
Elle vit H24 au pré avec eau propre & foin à volonté, avec sa fille et mon cheval et il n’y qu’elle qui présente ses symptômes, elle à jour vaccin & vermifuge, elle mange et boit très bien, ne rechigne en aucun cas devant le foin, l'herbe ou une friandise.
Donc voilà si vous pouviez m’éclairez pour savoir ce qui ce passe, vos idées, ça serait sympa :)