Votre avis blablacar

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
19936 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Louh-laah

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h02

Bon, je me tourne vers vous pour un avis.
Je suis une fidèle cliente de blablacar, je prend chaque semaine de nouveaux passager pour mes nombreux aller retour Lyon Annecy.. J'ai toujours des gens extra.

Bref, mercredi derniers un jeune homme m'a réservé 3 places pour 30€ , 'jai donc mis l'équivalent en essence pour mon trajet et suis allée au point de rendez vous.
A 10 minutes, il me téléphone pour annuler et qu'il ne peut pas répondre qu'on s'arrangerait le lendemain.

Je rentre donc seule, le lendemain je lui écrit pour lui proposer de payer 20€ au lieux des 30€ pour m'aider a mes frais puisque si il m'avait avertit avant j'aurais remplit ma voiture comme d'habitude... il m'a répondu une fois pour me demander comment on pouvait s'arranger.
Je lui ai répondu jeudi soir pour les modalités et depuis je n'ai plus de nouvelles.

Est-ce mal honnête de ma part de demander quand même l'argent alors qu'il n'a pas fait le trajet ( mais qu'il a annulé 10 minutes avant !! pas le matin , pas la veille...10minutes...) ?
Est utile d'insister et le rappeler ou dois-je lâcher l'affaire...?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h08



Ca fait un moment que je n'ai pas été sur le site...

Mais il n'y a pas un moyen de prévenir le site que la personne n'a pas voyagé ou a annulé?

Il me semble qu'en cas de désistement de dernière minutes, tu récupères quand même une partie de l'argent.
(c'était encore le cas il y a un an et demi)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h10



http://www.covoiturage.fr/faq/question/et-si-un-passager-annule-avant-le-depart

"Votre passager annule dans les dernières 24h qui précèdent votre départ :
la place qui lui était réservée est automatiquement remise en vente sur le site, et vous recevez une indemnisation de 50% du montant du reversement que vous aviez demandé par place vendue. Cette indemnisation vous est acquise même si la place est revendue à un autre passager avant votre départ."

Louh-laah

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h11

Ah super ! je vais aller voir ! j'etais persuader que ce n'était que si le conducteur annulait que l'on pouvait donc récupérer l'argent ( ce qui est normal).

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h13

Oui c'est ça, normalement, vu qu'il annule au dernier moment, tu met que vous n'avez pas effectué le trajet et c'est le site qui fait le lien logiquement.

Pticali

Membre VIP
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5140
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h21

Tu vas sur ton annonce, tu déclares que la personne n'est pas venue, normalement tu as plusieurs choix, et la moitié de la somme qu'il te devait te sera reversée

Louh-laah

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 16h32

Bon, super !
ça m'évitera de lui courir après et puis moi de m'être faite avoir... mine de rien en tant qu'étudiante les frais d'aller retour essence peage c'est une grosse partie de mon ptit salaire...
J'aurais au moins 15€ ! Merci les filles, toujours aussi efficace sur CA

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Votre avis blablacar
Posté le 28/02/2015 à 17h49