Alerte disparitions de chats dans le var
Posté le 01/03/2015 à 11h31
hbnord
Posté le 01/03/2015 à 11h31
Bonjour,
Je partage ici le message d'une clinique vétérinaire du var:
Nous venons de recevoir un mail inquiétant des services vétérinaires. Un confrère à St Maximin a signaler de nombreuses disparitions de chats. Des "vagues" d'enlèvements ont déjà été décrites dans la région. Les animaux enlevés sont généralement utilisés pour la fourrure.
**************************
Chère consoeur,
Je me permets de vous contacter pour vous signaler que depuis au moins 2 jours sur ma commune de St Maximin la Ste Baume, de nombreux chats disparaissent de façon inexpliquée.
Rien que sur le périmètre très proche de ma clinique, au moins entre autres 5 chats roux et blanc (parmi ceux que nous avons pu recenser) ont disparu. Parmi ceux-ci, le chat mascotte de notre clinique.
Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce genre de signalements massifs de disparition. Mais là, les circonstances sont beaucoup trop troublantes pour être de simples coïncidences. Nous suspectons très fortement qu'un trafic d'animal de compagnie est à l'origine de ces disparitions.
Auriez-vous l'amabilité de diffuser ce message à l'ensemble de nos confrères varois, car je ne pense pas que nous soyons les seuls dont les clients signalent la disparition de leurs animaux de compagnie.
Bien cordialement
Clinique vétérinaire des Oliviers
St Maximin la Ste Baume
Des disparitions massives ont également été constatées à Toulon, Vidauban et Brignoles.