0 j'aime
Infection pied suite problème avec maréchal
Posté le 02/03/2015 à 17h48
esta
Posté le 02/03/2015 à 17h48
Il est certain qu'il souffre énormément, il a la pointe de la troisième phalange qui n'a plus aucune protection. Ça m'a toujours fait peur de voir les maréchaux enlever la sole à cet endroit du pied.
Ton cheval va en avoir pour un moment avant de marcher correctement. Il va falloir que la partie vivante (atteinte) cicatrise et ensuite que la sole se reconstitue.
Essaie de faire faire une constatation par un vétérinaire et porte plainte contre ton maréchal (qui est un incompétent).
Quand j'entends certains maréchaux qui crient au loup contre les podologues... Comme quoi, il y a de sérieuses lacunes dans les formations...
En tout cas, bon courage et tu peux essayer de lui fabriquer des pantoufles avec de la mousse haute densité.
Je l'avais fait pour un cheval, à l'époque ou je faisais ferrer. Le maréchal me l'avait coupé trop court et l'avait brûlé avec le fer. Le cheval avait été presque 2 mois en pantoufles, juste pour le sortir au paddock dans la journée, il était hors de question de le faire travailler. Je m'étais ruinée en élasto. Je ne sais pas si ce serait pas plus intéressant de lui trouver des boots de soins. A voir...
En tout cas si ton maréchal prend les soins à sa charge, tu auras bien de la chance. Moi, le mien m'avait carrément envoyée bouler, en me disant que c'était des choses qui pouvaient arriver (c'est sur que des maréchaux incompétents, ça peut se trouver). Inutile de dire qu'il n'a plus jamais remis les pieds chez moi.