|  | ça dépend, dans certains clubs, lorsque tu débutes ils te font faire les 3 allures, et ensuite quand tu te débrouilles, ils te mettent un petit croisillon. J'ai sauté des petits croisillons alors que je n'avais pas encore de galop.
Maintenant dans le passage des galops, c'est à partir du 2ème que tu as un peu d'obstacle. |
|
|
Petite j'ai sauté avant même de galoper (si, si, je vous jure!).
Et à chaque séance j'y avais le droit parfois même sur le cross.
Je pense qu'on peut s'imaginer les gamelles acrobatiques que j'ai pu faire, vu mon assiète exceptionnelle et mon assurance : des "viens dans mes bras le chandelier" en passant par des "aujourd'hui je tente le double-flip dans les airs" pour finir sur des "qu'il est bon le sable de la carrière".
Bilan 20 ans plus tard : j'ai horreur de sauter une barre, je suis morte de trouille surtout s'il y a un chouillas de hauteur... bref je déteste.
Encouragée par les autres proprios, il m'arrive aujourd'hui de passer un ou deux petits obstacles de temps en temps en fin de séance (plus pour mon cheval car cela a l'air de l'amuser).
Et encore je le fais car j''ai de la chance d'avoir un loulou super mimi et qui malgré mon appréhension débile (même pour une barre au sol je suis sûre qu'il me sent me crisper)engendrant du "grand n'importe quoi" à l'abord il m'a jamais fait de crasse.
La mono sur place s'est lancée le défi que d'ici un an j'y prendrais du plaisr mais j'en doute fortement...
Bref mon conseil: sois pas trop pressée, prend le temps de te sentir à l'aise aux trois allures. Tant mieux si ton moniteur prend bien son temps avant de vous envoyer sur des barres.