|  | @Sfamily oui hit air m'en a renvoyer un autre mais le fait de l'avoir sur moi me rend raide comme pas possible. En faite je pense que ma raideur viens du fait que j'ai tellement pas envie de tomber que je change complètement d'équitation...
@Xilloo1 le défaut était que quand il a explosé les sangles sur le côté se sont déchirées et une de celles du dos aussi. Et on a eu beau faire tous les test d'hit air
c'était bien ma taille ( au début on pensait qu'il était trop petit et que du coup il s'était déchiré gonflé)
Du coup maintenant j'en ai un neuf. Après je pense que le temps de réaction de la cartouche était normal mais que je m'attendais tellement a ce que ça explose dès que je quitte la selle que ça m'a fait peur "d'attendre " qu'il se déclenche.
Après je vais essayer comme vous avez dit de le faire exploser en descendant que je m'y réhabitue et que le cheval ( pas le même ) connaisse le bruit.
|
|
|
si tu descends juste du cheval, il va pas se gonfler, c'est la masse que développe la chute qui le détache et le fait gonfler, il y a évidemment une certaine résistance pour éviter le gonflage intempestif. Et oui, entre le moment ou tu quitte la selle et le moment ou il se gonfle, il y a un petit temps, c'est normal, c'est le temps que ça se décroche. Tu sais, je serais toi, je penserais différemment, il peut te sauver la vie ce machin!
Ma femme a la colonne polyfracturée suite d'une chute de cheval il y a quelques années, elle aurait eu l'airbag, elle serait peut être intacte, qui sait?
Alors pense plutot au bénéfice!
C'est mieux que monter sans.