malk a écrit le 08/03/2015 à 10h14: |
|  | Je craindrais aussi les glands dans la parti chênes.
Sur prairie abondante ou avec foin à volonté, effectivement les chevaux n'y touchent peut être pas beaucoup, mais en PP, j'aurais peur que les chevaux s'y penchent dessus.
Dans le pré de mon poney (en pension standard), malgré foin à volonté et herbe quasi' toute l'année, ils se font plais' avec les glands du seul chêne qui est là. Jusque là pas de problème (à part des cheveux blanc pour moi) mais bon, c'est juste un seul chêne pour 5-6 chevaux ... Au milieu du chênerais, je ne tenterais pas.
Idem côté sapin, je pense que je me ferais des ulcères H24 en craignant les chenilles processionnaires.
Attention aussi à l'étant, l'eau stagnante peut rapidement devenir un problème (CF un post récent avec des chevaux tombant malades comme des mouches et s’abreuvant dans un point d'eau du même genre).
Moi je commencerais par aménager les 5HA prairie + verger et j'attendrais de voir comment se comporte les parcelles sapin et chênes. |
|
|
J'écoute vos remarques mais je surveille les miens et même si je sais qu'il mange des gland, il en mange très peu... bizarre.
Pour les chenilles processionnaire je ne connais pas qu'est ce que c'est?
Pour l'étang, on va le curer et le recreuser. Les chevaux n'y auront pas accès pour l'instant. Pareil pour l'eau du puits. Il n'y auront as accès tant qu'il ne sera pas curer. tu aurais le liens du ost dont tu parles pour que je le lise?
En effet je pensais commencer par le coté verger. Déjà parce que le verger est déjà grillager donc c'est forcément là qu'il iront au début et aussi parce que c'est plus simple pour moi.
Je me suis fait un premier plan pour voir. J'ai donc mis la plus grosse partie du bois fermé et je l'ouvrirais ou pas, à voir. J'ai fait 2 circuit un coté verger et un autre coté bois comme ça je pourrais leur enlever la majeur partie des chênes à la mauvaise période même si il y en a aussi dans la haie du chemin communale donc je pense qu'ils en auront quand même un peu