|  | Si c'est systématique, il vaut mieux éviter de lui faire alors.
Et se poser la question d'une possible arthrose cervicale (ça reste un soucis fréquent) ou état des dents, voir faire le point sur ton équitation, la ferrure aussi etc...
J'ai une jument atteinte d'arthrose cervicale, c'est justement mon ostéopathe qui, en la manipulant et devant la récurrence du problème, m'a encouragé à consulter un véto qui a posé le diagnostic avec radiographie.
Pour le bien de la jument et anticiper une dégradation, on ne la longe pas, on ne fait aucune flexion exagérée monté ou à pied. Elle est suivi depuis longtemps et il n'y a aucune évolution en partie grace à la prévention mais si ton cheval a une arthrose mal placée non diagnostiqué, ça peut vite poser problème à l'usage.
Je serais toi, je poserais la question à mon véto.
|
|
|
Dentiste vu il y a 3-4 mois et c'est l'ostéo qui m'a dit de faire des flexions. Et que ça limiterait les risques qu'il se rebloque aux cervicales.
Je me demande s'il ne s'était pas rebloqué car je suis parti faire une ballade hier et quand je voulais lui demander un bon pli à droite, il chauffait légèrement, il se mettait à trottiner alors qu'à gauche non.
C'est possible que j'ai réussi à le redébloqué ?
ET mon ostéo est également véto aussi.
En faite il a 55 ans et il a fait des études de vétérinaire à la base puis il y a 15 ans, il a décidé de reprendre des études d'ostéologie en Angleterre en parallèle avec son métier de vétérinaire.
ET il ne m'a rien dit par rapport à ça, juste de lui faire faire de flexions à chaque fin de séance.
Mais par conte mon cheval n'a que 7 ans, et il viens d'être débourré depuis seulement 6 mois et n'est monté que 2 fois par semaine (en ballade) et une fois par semaine, une séance d'une demi heure, en carrière.