Découragement : niveau à cheval.

 Répondre au sujet
Auteur
2052 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Sissilobelia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 11h27

Bonjour à tous! Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Mais aujourd'hui, j'aurai besoin d'un avis extérieur.


Alors voilà, je suis cavalière depuis 10 ans maintenant et j'ai mon galop 6. Je suis aussi en terminale CGEH (Conduite et Gestion d'une entreprise hippique).
Je monte donc en cours dans mon lycée ainsi que le week-end à mon centre équestre + chez mon maître de stage puisque je suis en contrat d'apprentissage.

Le problème est là :
- A mon centre équestre, je suis une super cavalière, rien à redire. Mais je commence à me lasser, de tout ça. Parce que j'ai plus l'impression de progresser, pour le coup.

- A mon lycée, on m'en fait voir de toutes les couleurs. Toujours quelque chose à revoir. C'est limite si on me donnerait le galop 4 je crois. Et je comprends tout à fait. Je suis là pour apprendre toujours plus.
Mais quand d'un côté on te dit que c'est bien et que de l'autre on te dit que ça va pas, je ne sais plus..



Et du coup, je suis perdue et découragée. J'aimerai connaitre vos avis. Et si quelqu'un à déjà vécu une situation similaire, je vous écoute avec plaisir.

Je sais que c'est surement compliqué à comprendre et j'en suis désolée à l'avance.
Je vous poste des photos de moi à cheval, les plus récentes possibles. Même si je sais qu'on ne se rend pas compte du niveau avec seulement quelques photos. J'ai des vidéos, mais impossible de les poster ici..





Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Sissilobelia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h09

Voilà des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=6kynKdkp-2A&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=5XWigDnGdsc&feature=youtu.be

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h20



https://www.youtube.com/watch?v=6kynKdkp-2A&feature=youtu.be

Clairement pour moi va falloir bosser la position parce que sur la vidéo du plat: tu sembles avoir une mauvaise assise donc un mauvais équilibre à cheval.
Tu as les mains dans la braguette, le dos vouté et les jambes en avant donc pas au contact limite sur les épaules.
Ton équilibre à cheval me donne l'impression qu'il repose dans ta main car au moment du galop, tu te tiens avec tes rênes clairement.

Voilà, donc il faut que tu redescendes dans ton cheval pour être plus liante dans ta position et tes demandes, beaucoup plus alignée (car là ce n'est pas le cas) et surtout reculer ce bas de jambe car clairement vu comment il est actuellement: impossible d'agir avec correctement, car les pieds sont limite sur les épaules du cheval.

Taml

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h22

Et ton maître de stage, il en dit quoi de ton niveau?

Je comprend que ça doit pas être facile tous les jours d'avoir des avis limite opposés. Mais pour connaître plusieurs personnes qui viennent de bacs pro de fillières différentes, je pense que les profs "pro" ont tendance à être assez sévères. Déjà parce qu'en France, il y a le sacré-saint bac général, et les bac pro font beaucoup d'efforts pour prouver qu'ils valent aussi bien - voire mieux que ça. Ensuite, parce que dans la vie professionnelle, il suffit d'un ou deux clients mécontents pour commencer à se faire une mauvaise réputation... Du coup, il vaut mieux être sévère à l'école, là où les fautes n'ont pas encore de grosses conséquences, plutôt que de laisser les élèves partir à la cool dans le monde du travail.

En club, c'est différent, les monos sont plus habitués à des cavaliers qui sont là pour le loisir. Mais demande à ton mono comment étaient ses instructeurs, et tu vas voir qu'il en a sûrement vu de toutes les couleurs aussi avant d'en arriver où il est

Si vraiment ça ne vas pas, essaye de prendre ton mono du lycée à part et demande lui sincèrement ce qu'il pense de toi et comment il te conseillerait de t'améliorer étape par étape.

Etre perdu et découragé, je crois que c'est le lot de tous les étudiants au moins une fois dans leur scolarité (étant en bac+5, je ne compte même plus le nombre de doutes que j'ai eu par rapport à mon avenir pro). Le secret, pour moi, c'est de revenir à l'essentiel: pourquoi j'ai choisi de faire ça, l'avenir que je voulais avoir il y a 4ans et comment je peux y arriver.
Pour toi, j'ajouterais peut-être: varie ce que tu fais à cheval. Rappelle toi que même quand on est pro, on a le droit de vouloir prendre du plaisir et de s'amuser. Il n'y a pas de mal à vouloir faire une rendo d'une demi journée ou une session de pony games pour rire un bon coup et se vider la tête!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72586
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h23

Perso, entre un endroit où on me dit en gros qu'il n'y a rien à redire et un autre où on ne m'epargne rien je prends le second.

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h28

Dans mon ancien club (j'ai décidé de faire une "pause" des clubs), aux yeux de ma monitrice, tout allait bien. Hormis un léger défaut de genoux à l'obstacle. On me confiait les jeunes pendant leur débourrage, je montais les nouveaux. Bref je n'étais pas à plaindre.
Et pendant quelques mois, ma mono a été remplacée pour congés. La remplaçante m'en a fait baver mais avec du recul je me rends compte que c'était dans le bon sens que ce n'était pas méchant.

Tout ça pour dire que dans ton centre, ils sont habitués à toi (c'est bête dit ainsi) mais tes erreurs ne leurs sont plus aussi flagrantes. Alors que dans ton lycée, ils te connaissent depuis peut être moins longtemps et donc tes petits défauts (même insignifiants) sont voyants. Après je t'avoue que sur les deux photos postées, je trouve que tu as une très bonne attitude à cheval (j'irai voir les vidéos plus tard).
Il ne faut pas te décourager, à cheval on se remet souvent en question. Et ce n'est pas pourtant qu'il faut baisser les bras. Tu sais pourquoi ils t'en font voir de toutes couleurs ? Les principales critiques qu'il te font ?

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7451
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 12h44

et puis il ne faut pas croire, tu seras tout le temps jugé, ce , jusque la fin de ta vie de cavaliere...
Aprés moi ça me semble logique que dans un cas en temps que cliente on t'épargne, alors qu'en tant qu'élève on t'éduque.
il faut s'accrocher on à toujour à apprendre.

Edité par liteulorce le 14-03-2015 à 12h46



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12134
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 14h34

Tu as ta position à revoir sur le plat. Pour le saut, à toi de voir/ressentir, si tu as des difficultés sur un enchaînement et selon les difficultés (ligne courbe, combinaison courte ou pas, etc. ).

Quel est le retour de ton maître de stage sur ton niveau en monte ?

Et pour ton CE, demande à ton mono de te faire bosser réellement car tu as besoin de progresser. Si ce n'est pas possible en cours collectif, il va te falloir décider d'une autre manière de progresser (cours particulier, trouver un CE qui fait vraiment progresser et ne caresse pas uniquement le client dans le bon sens, stages ponctuels ailleurs, ou autre...)

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4779
0 j'aime    
Découragement : niveau à cheval.
Posté le 14/03/2015 à 16h12