Et ton maître de stage, il en dit quoi de ton niveau?
Je comprend que ça doit pas être facile tous les jours d'avoir des avis limite opposés. Mais pour connaître plusieurs personnes qui viennent de bacs pro de fillières différentes, je pense que les profs "pro" ont tendance à être assez sévères. Déjà parce qu'en France, il y a le sacré-saint bac général, et les bac pro font beaucoup d'efforts pour prouver qu'ils valent aussi bien - voire mieux que ça. Ensuite, parce que dans la vie professionnelle, il suffit d'un ou deux clients mécontents pour commencer à se faire une mauvaise réputation... Du coup, il vaut mieux être sévère à l'école, là où les fautes n'ont pas encore de grosses conséquences, plutôt que de laisser les élèves partir à la cool dans le monde du travail.
En club, c'est différent, les monos sont plus habitués à des cavaliers qui sont là pour le loisir. Mais demande à ton mono comment étaient ses instructeurs, et tu vas voir qu'il en a sûrement vu de toutes les couleurs aussi avant d'en arriver où il est
Si vraiment ça ne vas pas, essaye de prendre ton mono du lycée à part et demande lui sincèrement ce qu'il pense de toi et comment il te conseillerait de t'améliorer étape par étape.
Etre perdu et découragé, je crois que c'est le lot de tous les étudiants au moins une fois dans leur scolarité (étant en bac+5, je ne compte même plus le nombre de doutes que j'ai eu par rapport à mon avenir pro). Le secret, pour moi, c'est de revenir à l'essentiel: pourquoi j'ai choisi de faire ça, l'avenir que je voulais avoir il y a 4ans et comment je peux y arriver.
Pour toi, j'ajouterais peut-être: varie ce que tu fais à cheval. Rappelle toi que même quand on est pro, on a le droit de vouloir prendre du plaisir et de s'amuser. Il n'y a pas de mal à vouloir faire une rendo d'une demi journée ou une session de pony games pour rire un bon coup et se vider la tête!