Bonjour à tous!
Alors voilà, le verdict est tombé : mon cheval fait du cornage ! Cela faisait quelques temps qu'il soufflait fort à l'effort et quand la véto est venue, elle a confirmé que c'était du cornage. Etant donné le coût de l'opération, je ne compte pas le faire opérer, d'autant plus que je le travaille seulement en loisir.
Seulement voilà, j'aimerais savoir si parmi vous, certains ont des chevaux cornards et comment les travailler vous. Quand je monte le mien, j'essaie d'adapter le travail selon comment je l'entend souffler mais parfois le bruit est tellement impressionnant que ça me fait peur.
Pensez-vous que cela le gêne ? Parce que bien qu'il fasse un bruit monstre au galop, je sens qu'il veut partir et je suis parfois même obligée de le retenir. Et j'ai entendu dire que pour certains chevaux, le cornage ne les gênait pas du tout donc je me demande si cela concerne tous les chevaux ou si cela dépend du grade de cornage.
Et pensez-vous qu'il y a un risque en le travaillant ?
C'est peut-être un peu bête mais parfois j'ai peur qu'il s'asphyxie ou quelque chose dans le genre quand il souffre vraiment fort, pensez-vous que c'est possible?
Voilà pourquoi j'aimerais avoir vos témoignages, avis et expériences concernant le travail de vos chevaux cornards (ou de ceux que vous connaissez)
Merci d'avance