mel312 a écrit le 18/06/2015 à 10h09:
Je vis actuellement en Angleterre. Ici il est considere comme un petit cheval. Il est monte par les adultes surtout. Car trop de puissance pour les enfants qui se contentent du welsh a ou b. En cob poney c est le c qui lui est monte par les jeunes ado ou plus.
+1
Et je ne sais pas si tu as vu ça aussi dans ton coin, mais au Pays de Galles, entre les concours et les ventes, j'ai vu aussi pas mal de Welsh Cob "hors taille", toisant autour de 1m50-1m55. Il y en avait même un au centre équestre de mon université que devait faire pas loin d'1m60!
Lau88 dans le stud book, la limite de taille des sections B et C est la même (137,2cm max), la différence entre ces deux sections est faite dur le modèle, et non la taille (le section B étant plus fin que le section C, le C ayant du sang cob et donc un modèle plus cob).
Sinon, effectivement Carwyn est 75% welsh D et 25% welsh B. Son éleveur aime bien faire des croisements entre section ou race pour produire des types sport plutôt que des modèles traditionnels. Du coup quand j'avais été voir l'élevage, il utilisait trois étalons suivant les juments: un welsh cob, un pur-sang, et un Oldenbourg. D'ailleurs les poulains Oldenbourg X Welsh que j'ai vu à son élevage était juste

! (Ça me donne envie de croiser ma ponette avec son étalon Olden.)