Il faut que ce soit aussi en rapport avec le commerce et le marketing, je suppose ?
Ton mémoire, c'est toi qui décide de son contenu, et moi pour trouver une problématique, je fonctionne ainsi :
Je cible précisément le sujet dont je veux parler (par exemple : le commerce du cheval selle français en Europe).
Ensuite, je pose des questionnements (bon j'y connais rien en commerce ni en marketing, donc j'improvise hein ^^) :
- Le selle français, pour quel public ?
- Quelle est la région européenne la plus favorable au commerce du selle français ?
- Comment les élevages communiquent-ils leur produits ?
- Reproduction : studbook et étalons, comment cela fonctionne ? Qu'est-ce que cela provoque comme conséquences commerciales ?
- ...
Et après je fais un mix de toutes ces questions que je rassemble en une bonne grosse problématique, de laquelle va découler mon plan.
On ne peut pas vraiment te faire ton boulot, tu comprends bien

Je te donne ma méthode, après ce serait dommage que ton mémoire soit l'idée et le travail mâché d'un membre de CA