|  | Si c'est musculaire, tu peux peut être lui mettre un gros amortisseur (si tu n'en met pas) et un fourreau de sangle bien épais aussi A mon club c'est ce qu'on avait fait quand un poney a eu des crampes musculaires au tour du dos , c'était un peu pareil que le tiens Mais c'était peu être pas aussi intense que ta jument |
|
|
Et un bon moyen de lui faire encore plus mal, un !
On va prendre la métaphore la plus connue : imagine que tu aies de belles chaussures en cuir, confortables, pile a ta taille. Et puis un jour tu te dis qu'avec des grosses chaussettes de ski ce serait encore mieux, alors tu met tes chaussettes, puis tes chaussures et la... Surprise... Ça fait mal : ça comprime, ça fait des points de pression, et pour peu que tu les supporte tu en ressors avec de belles cloques !
C'est la même chose pour les chevaux.
Un amortisseur devient une source de douleur si la selle est adaptée : c'est une couche en plus qui est inutile.
On peut en mettre si par exemple l'arcon est trop grand (il va combler le "vide" en quelque sorte) par exemple. C'est ce que j'ai fait pour ma selle.
Certains tapis correctifs existent aussi pour ce genre de problème : on peut rééquilibrer la selle avec des plaques en mousse.
Et si jamais on a vraiment besoin d'un amortisseur, il faut le prendre en laine (la mousse pas chère est inefficace et se tasse ; le gel ne fait que déplacer des les points de pression au lieu de les atténuer) avec une gouttière pour ne pas comprimer la colonne vertébrale !