Ayant mes chevaux à la maison depuis mes 5 ans, la seule chose qui me gêne, c'est de ne pas avoir un autre avis éclairé et expérimenté lorsqu'il y a un soucis.
Aussi vu que je n'ai "que" deux chevaux, qui en plus on des besoins nutritionnels complètement différent, c'est dur de s'organiser : en hiver j'aimerais que le grand mange plus de foin mais le petit est un ventre sur pattes… Au printemps et en été je dois séquestrer le petit parce qu'il devient vite trop gros et j'aurais préféré ne pas devoir les séparer…
Puis j'ai choisis de me compliquer légèrement la vie avec les rations, je n'achète pas de granulés/floconnés tout préparés, je fais mes propres mélangent et parce que j'utilise de la pulpe de betterave, je dois laisser tremper plusieurs heures. Et surtout je dois aller aux 4 coins de mon département pour trouver les ingrédients variés

Bon ça va, j'ai limité à 3 magasins, et j'essaye de ne pas avoir besoin d'y aller en même temps !
Après je me suis énormément simplifiée la vie :
- ils vivent au pré H24, j'ai juste à nettoyé l'abris
- j'ai deux box pour leur donner leur rations donc je sais qu'ils mangent les concentrés dont ils ont besoin
- les deux savent ouvrir la porte si tu laisse la poignée à porter de dents (donc j'ai pas besoin de rester pour les laisser sortir

)
- le sol de l'abris est en béton, donc même si l'abris est en bas d'une colline, ils peuvent rester au sec (pieds inclus) pendant qu'ils mangent et ça limite pas mal de gadoue au final.
- je peux jeter le foin directement du stockage au bac où ils mangent, même pas besoin de me salir
- leur abreuvoir récupère l'eau de pluie donc la majorité du temps, t'as pas besoin de remplir l'eau, tu dois juste filtrer un peu.
J'aimerais me compliquer un peu plus la vie notamment en trempant leur foin (mais ils ne le mangent pas tant…) et en leur donnant de l'orge germé, mais ça devra attendre la fin de mes études.