Elevage d'alma, pfs et sauvetage de pre - 26 drome

 Répondre au sujet
Auteur
1334 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Elevaged_alma

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Elevage d'alma, pfs et sauvetage de pre - 26 drome
Posté le 30/03/2015 à 13h15

Elevage d'alma, poneys francais de selle, 26 DrômeUne petite présentation de mon élévage de PFS :
c'est un jeune élevage, les premiers poulains prennent 3 ans. J'ai 2 poulinières : Délicieuse III que j'ai monté en concours étant plus jeune (c'était une vraie championne, avec une rage de vaincre incroyable, une vraie fusée !). je l'ai récupérée à 17 ans, et elle m'a fait 3 poulains depuis, ce qui est inespéré puisqu'elle n'avait jamais pouliné avant. Elle m'a fait son dernier poulain en 2014 car à 24 ans, et après m'avoir tant donné, elle va commencer une douce retraite.
Pour que ses poulains grandissent avec des copains de leurs ages, j'ai acheté Midnight des Sources en isère, une très belle poulinière qui produit des poulains grands, élégants avec beaucoup de présence.
Les poulains se sont bien vendus, actuellement il ne me reste que Clém d'Alma, 2 ans, grise issue de Délicieuse et Shaolin d'Hurl'vent.

L'élevage d'Alma produit des PFS mais sauve aussi des chevaux de la boucherie !
Il y a d'abord eu Forasterra, une jument pure race espagnole, qui nous a fait la surprise de pouliner un beau matin !!! le premier produit de l'élevage d'Alma est en fait un espagnol !! Salto d'Alma. il a aujourd'hui 4 ans et fait le bonheur de sa propriétaire. Forasterra a été vendu à une amie, et est revenue en pension à l'élèvage depuis peu.

Il y a eu ensuite encore une pure race espagnole grise, April, grande, costaud, avec son petite carafon de jument, revendue à une cavalière du club ou je travaille.

Enfin, venues tout droit d'un super élevage espagnol, Nativa et Nobleza qui ont aujourd'hui 3 ans. Nobleza a été adoptée par une amie et est restée en pension jusqu'à l'année dernière. Nativa, après une bonne remise en forme a été proposée à la vente. Elle est grande, avec un modèle très sport, de jolies allures. elle est tardive, et n'a toujours pas finie de se former. Elle est très réceptive, en éthologie, c'est un vrai bonheur, elle serait idéal pour un cavalier ou une cavalière délicat(e) pour faire un peu de tout (elle a un bon coup de saut pour une espagnole, elle pourra apprendre des tours de spectacle facilement, faire du dressage etc).

Pour plus d'info vous pouvez aller voir mon site Elevage d'Alma sur facebook.

A tous je vous souhaite beaucoup de plaisir en compagnie de nos amis les équidés.

Pas encore de réponse pour ce post

Elevage d'alma, pfs et sauvetage de pre - 26 drome
 Répondre au sujet