Tracter avec 307sw

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Amandine33780

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Tracter avec 307sw
Posté le 31/03/2015 à 10h30

Bonjour j'envisage d'effectuer un transport Paris/Limoges aller/retour avec ce véhicule j'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un à ce véhicule et quel type de van il utilise . Je pensais partir sur un une place et demi pour le confort et surtout pour rester dans les clous niveau limite de poids .
Merci de votre participation

Melanie2111

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Posté le 31/03/2015 à 10h34

Bonjour,

Une copine tractais un van 2 places CL avec un cheval dedans après je pense qu'un 1 place 1/2 sa passe. A voir le poids sur la carte grise après et si ta voiture est assez puissante

Edité par melanie2111 le 31-03-2015 à 10h35



Carapace

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Posté le 31/03/2015 à 10h41

Charge maxi remorque freinée (kg) 1400 kg.... pour 307sw HDi 136....

Amandine33780

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Posté le 31/03/2015 à 11h05


carapace a écrit le 31/03/2015 à 10h41:
Charge maxi remorque freinée (kg) 1400 kg.... pour 307sw HDi 136....



Avec un van à 700 et un cheval à 500 je suis en dessous donc logiquement c'est bon?

Kiiwii

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Posté le 31/03/2015 à 12h42

Pas la peine de prendre un 1place 1/2 sauf si le cheval est un trait, un gros modèle ou une poulinière suitée...

Le cheval voyage d'autant mieux qu'il est calé dans son van. Un 1 place est donc adapté (double essieu par contre)

Amandine33780

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Posté le 31/03/2015 à 14h56


kiiwii a écrit le 31/03/2015 à 12h42:
Pas la peine de prendre un 1place 1/2 sauf si le cheval est un trait, un gros modèle ou une poulinière suitée...

Le cheval voyage d'autant mieux qu'il est calé dans son van. Un 1 place est donc adapté (double essieu par contre)


Justement c'est un modèle trapu donc plus confortable qu'un une place . La question été surtout liée à la tenu de route et au ptra

Dolimos

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Posté le 31/03/2015 à 18h18


amandine33780 a écrit le 31/03/2015 à 14h56:


Justement c'est un modèle trapu donc plus confortable qu'un une place . La question été surtout liée à la tenu de route et au ptra


ben meme si tu es dans les clous coté poids , ça reste une petite voiture , pas tres lourde et tu te rapproche des limites en tractant van+cheval . Donc faut redoubler de prudence car le comportement de la voiture va s'en trouver fortement modifié coté freinage et tenue de route .
Attention par vent , pluie , pente etc ... l"ensemble peut vite prendre du balant et devenir incontrolable .
C'est pour cela qu'on conseille de tracter avec des gros 4x4 , qui pesent plus de 2t5 et peuvent tracter jusqu'a 3t5... Là on est loin des limites coté poids et donc bcp plus en securité !
Pour avoir tracter avec une 405 au tout debut et maintenant avec un Touareg , je peux te dire que c'est le jour et la nuit . Je me suis fait des sueurs froides avec la 405 par grand vent sur l'autoroute alors que jamais avec le Touareg .

Mai si tu n'as pas le choix , sois vraiment tres prudente et anticipe a fond chaque chose !

Amandine33780

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Posté le 31/03/2015 à 18h38


dolimos a écrit le 31/03/2015 à 18h18:


ben meme si tu es dans les clous coté poids , ça reste une petite voiture , pas tres lourde et tu te rapproche des limites en tractant van+cheval . Donc faut redoubler de prudence car le comportement de la voiture va s'en trouver fortement modifié coté freinage et tenue de route .
Attention par vent , pluie , pente etc ... l"ensemble peut vite prendre du balant et devenir incontrolable .
C'est pour cela qu'on conseille de tracter avec des gros 4x4 , qui pesent plus de 2t5 et peuvent tracter jusqu'a 3t5... Là on est loin des limites coté poids et donc bcp plus en securité !
Pour avoir tracter avec une 405 au tout debut et maintenant avec un Touareg , je peux te dire que c'est le jour et la nuit . Je me suis fait des sueurs froides avec la 405 par grand vent sur l'autoroute alors que jamais avec le Touareg .

Mai si tu n'as pas le choix , sois vraiment tres prudente et anticipe a fond chaque chose !


Après le but c'est que des personnes qui l'ont fait me conseil si c'est vraiment galère style 60 en monté ce n'est pas la peine je veux faire des économies mais pas sur la sécurité après si c'est jouable avec de la prudence pourquoi pas .
Je n'ai pas le ptac exact de la voiture je sais que le ptac du van serait au alentour de 1,4 1,5 sachant que chargé j'aurais 1,2 réellement .
Si j'avais un 4x4 c'est claire que je ne me poserait pas la question !

Merci de ton avis

Edité par amandine33780 le 31-03-2015 à 18h39



Zawa23

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Posté le 31/03/2015 à 21h34


amandine33780 a écrit le 31/03/2015 à 18h38:


Après le but c'est que des personnes qui l'ont fait me conseil si c'est vraiment galère style 60 en monté ce n'est pas la peine je veux faire des économies mais pas sur la sécurité après si c'est jouable avec de la prudence pourquoi pas .
Je n'ai pas le ptac exact de la voiture je sais que le ptac du van serait au alentour de 1,4 1,5 sachant que chargé j'aurais 1,2 réellement .
Si j'avais un 4x4 c'est claire que je ne me poserait pas la question !

Merci de ton avis


hello
seule la carte grise de la 307 pourra te dire ce que tu peux tracter ou non, et qui de plus est: que le total des PTAC ne dépasse pas 3.5t pour pouvoir rouler avec un permis B sans formation complémentaire.

Je dois rapatrier ma juju la semaine prochaine sur 500km, j'ai opté pour la location de camion... pouah... + de 500€

et c'est pour ça qu'à force de mettre de gros billets en loc occasionnellement, j'ai investi dans le véhicule tracteur l'année dernière, et je passe le permis BE le mois prochain pour trouver un van d'occas quand une bonne affaire se présentera. Bonjour l'investissement, mais après je serai tranquille et autonome pour les déplacements. 4 ans que j'ai ma juju et enfin je vais pouvoir la déplacer plus facilement!

Tiens nous au jus!

Tracter avec 307sw
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