|  | Bonjour,
L'airbag seul n'est pas suffisant il faut un gilet de protection en dessous.
Il est vrai qu'au début par manque d'habitude on peut bêtement déclencher l'airbag mais sinon il ne lâche pas tout seul...il faut aussi penser que chaque cartouche utilisée doit être changer et cela coûte vite cher.
Pour ma part à ta place je m'acheterais un bon gilet qui te protegera des chutes que tu peux faire lors des reprises sans avoir besoin d'investir dans un airbag. |
|
|
C'est faux ...
Le gilet air bag se suffit à lui meme. Seulement en concours de cross un gilet classique est exigé pour les risques de chutes avec le cheval.
D'où le fait qu'il existe maintenant des gilets 2 en 1.
Donc vu l'utilisation qu'elle souhaite en faire il est tout à fait adapté.
J'en ai un depuis 3 ans maintenant après une fracture de la colonne vertébrale je monte systématiquement avec et je n'ai jamais eu de soucis de gonflage intempestif. J'ai oublié de le détacher avant de descendre plusieurs fois et j'ai toujours eu le temps de rectifier mon erreur.
Je suis tombée une fois avec en exterieur mon cheval n'a absolument pas eu peur du bruit.
J'ai choisi le gilet hit air de chez Askara car c'est celui qui offre la zone de protection la plus étendue il me protégè tous les organes vitaux, la nuque et le bassin.
J'en suis extrêmement contente il est très léger je le porte meme en concours de dressage il ne me gêne absolument et offre une protection bien plus élevé qu'un monobloc classique.
Bref entièrement convaincu puis notre santé n'a pas de prix