Bonjour bonjour,
Alors voilà, depuis hier mon cheval tousse assez fort. On dirait qu'il a quelque chose de coincé dans la gorge et sa toux paraît grasse. Il tousse 3-4 fois puis de la morve blanche sort de son nez (excusez moi pour la délicatesse). Je me suis rendue compte la semaine dernière que j'avais zappé le vermifuge (le dernier remonte à juin) grosse honte à moi!! je comptais le faire cette semaine mais suite à des problèmes de santé, j'ai seulement eu le temps de foncer à la pharmacie de garde cet aprem pour lui acheter le vermifuge. Bref, le voilà vermifugé.
Mon cheval n'a jamais toussé, n'a jamais fait d'allergie,... .
Je l'ai changé de pension cet été (en juillet). Avant cette année, il restait au pré été comme hiver, 24h/24. Cet hiver, étant donné que j'avais un box fermé à ma disposition, j'ai préféré le rentrer durant la nuit. Il a du foin matin et soir. Suite à la météo peut changeante, je le rentre toujours au box mais j'ai l'intention de le remettre au pré d'ici la semaine prochaine. Voilà en bref un petit récapitulatif. Maintenant, vous connaissez la suite, le petit coco tousse
Pensez vous qu'il est nécessaire que j'appelle le vétérinaire? Serait-ce un souci de vermifuge ou de foin trop poussiéreux? La paille (qui n'est pas très bonne pour le moment, elle semble se "décomposer") pourrait-elle être en cause?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée