Hello tout le monde,
Je viens vers vous pour avoir votre avis !
Aujourd'hui j'ai retrouvé ma jument avec la carotide gonflée des deux côtés (photos ci-dessous).
D'ailleurs il y a quelques jours elle avait la joue gonflée, mais c'est parti du jour au lendemain, donc je ne me suis pas plus inquiétée que ça.
(Pardon pour la première qui est tournée...)
Elle m'avait déjà fait ça il y a presque trois ans (juillet 2012, je venais de l'avoir), et le vétérinaire m'avait dit que c'était sans doute une réaction allergique à une plante. Avec des anti-inflammatoires, tout était rentré dans l'ordre rapidement.
J'ai quand même appelé la véto aujourd'hui et je lui ai envoyé ces photos. Elle m'a dit que ce n'était pas grave du tout, que c'était allergique et qu'il n'y avait rien à faire, tant que ça ne gonflait pas énormément.
Et puis elle mange et respire normalement, donc pas d'inquiétude.
Je lui ai moi-même demandé s'il existait des prises de sang pour découvrir à quoi elle serait allergique, ce à quoi elle m'a répondu que oui (ils testent les 40 plantes les plus fréquentes) et qu'après on pouvait soit éviter de mettre le cheval dans un pré où la plante est présente, soit le désensibiliser.
Enfin bref tant que ce n'est pas grave je ne m'inquiète pas vraiment, et ça ne m'est arrivé que 2 fois en 3 ans. Donc même en sachant ce que c'est, je pense que je ne changerais rien à sa vie actuelle...
C'est pour ça que je me demande si je dois vraiment faire ces tests : d'un côté au moins je saurais ce que c'est, mais à la fois e crois que je vais en avoir pour 200 euros, ce qui est quand même une grosse somme "juste pour savoir".
Je ne sais pas s'il vaut mieux que je ne fasse rien car pour le moment ce n'est pas grave, ou s'il vaut mieux que je sache, comme ça si un jour ça se reproduit de façon plus grave, je pourrais directement traiter le problème à la source.
Ma question : Que feriez-vous à ma place ??
Merci de vos conseils :D