Nouvelle balade montée ! Première "vraie" on va dire ! Je reprends le chemin de la dernière fois, en sachant maintenant qu'il faut dépasser le stade de foot pour qu'il soit plus enclin à aller de l'avant au lieu de zyeuter les écuries. En fait je crois qu'il se moque un peu de moi dans le sens où si je pense qu'il est impressionné par quelque chose devant lui, je préfère rester sur du cool et rentrer alors qu'en fait si j'insiste un peu, il y va très bien
Donc on atteint le fameux chemin au bout de la route et on continue, je tente le trot, tout va bien. Bon tout au bout du chemin, c'est de nouveau la route et alors là je ne sais pas du tout où je m'en vais donc je ne m'y engage pas et opte pour un chemin qui traverse les champs. Poney regarde beaucoup partout, il marche d'un pas vif mais il est aussi sage que possible. Ce nouveau chemin ne mène nulle part, je n'ai donc pas d'autres choix que de faire demi-tour, ça monte, monsieur me vole un départ au trot et accélère. Je ne veux pas le laisser galoper aujourd'hui, pas tant que je ne suis pas sûre d'avoir tout contrôle donc je l'oblige à revenir au pas et on reprend le chemin du retour.
En fait de pas c'est une allure qui n'est ni du pas, ni encore du trot mais presque ! Il est particulièrement pressé de retourner vers ses chères écuries et jusqu'à ce qu'on soit revenus aux écuries, je vais galérer pour l'obliger à rester calme. On est jamais au pas, il reste gentil mais pas "calme". Ce qui fait qu'on a dû sortir 20 minutes à tout casser et il est en sueur comme c'est pas permis. Je vois maintenant l'intérêt de trouver une "boucle" à faire histoire qu'on emprunte un chemin de retour qui n'est pas celui de l'aller, pour qu'il arrête de se précipiter comme ça.
Même une fois aux écuries, il était toujours branché, je voulais le faire marcher pour qu'il sèche mais impossible dans l'état où il était. Je le desselle, et l'emmène en licol brouter, impossible, on croise des chevaux qui s'en vont vers la carrière et monsieur s'excite au bout de la longe, se met à trottiner ... On aurait dit qu'il revoyait des chevaux pour la 1ère fois depuis 3 mois quoi xD Du coup je l'ai emmené au manège histoire qu'en se roulant dans le sable, ça le sèche un minimum, ce qui a fonctionné d'ailleurs.
Du coup si je retente le coup, ma seule solution pour avoir "une boucle" est de faire un tour dans les rues alentours, donc que de la route ... Ca me permettra de voir sa réaction à l'approche des écuries et de me faire une idée s'il apprécie ou pas les balades, parce que vu l'état dans lequel il se met, je n'en suis pas très sûre.