0 j'aime
Plante, légume ou fruits pour faire maigrir
Posté le 29/09/2017 à 11h10
brax
Posté le 29/09/2017 à 11h10
natt93
C'est vrai que l'herbe haute est moins riche que l'herbe fauchée en pleine repousse, mais c'est un risque que je ne prendrais pas. Du moins, pas au début. J'attendrais d'avoir évalué la sensibilité du cheval à une éventuelle rechute de la fourbure.
Pour enlever le surplus de sucre, il ne suffit pas de mouiller le foin. Il faut carrément le tremper plusieurs heures il me semble (regarde sur le site "Techniques d'élevage", ils en parlent).
Concernant la pourriture de la fourchette, il faut déjà un bon parage réalisé régulièrement pour que le pied fonctionne le mieux possible.
Ensuite, il existe des produits de soin des fourchettes qui forment une protection contre l'humidité. J'ai souvent entendu des avis positifs pour le produit "Hoof Stuff". Mais j'ai la chance de ne pas en avoir besoin, donc je n'ai pas testé moi-même.