Acné monomorphe : nouvelles page 2

 Répondre au sujet
Auteur
2531 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Mousty1702

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
Acné monomorphe : nouvelles page 2
Posté le 07/04/2015 à 15h20

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet concernant l'acné monomorphe. Apparemment, c'est ce que j'aurais mais les dermatologues ne sont parfois pas les plus rassurants quand nous sommes face à leur indécision.

J'ai pris de la vitamine B12 (qui favoriserait l'acné) en novembre après avoir accepter de me faire opérer d'une arthrodèse du dos (fusion vertébrale). J'ai commencé à avoir des petits boutons sur les épaules et un peu les bras mais rien de bien méchant. J'ai ensuite été voir une dermatologue qui m'a prescrit une crème à base de cortisone et du Tetralysal. Ça n'a pas fonctionné voire la crème empirait le problème. J'y suis retournée, j'ai du arrêter le Tetralysal et mettre un produit qui sentait fort le vinaigre et également avec de la cortisone. Et là, catastrophe. J'ai eu des irruptions cutanées partout sur la poitrine alors que je n'avais rien dans cette zone jusque là.

D'urgence, j'ai été voir un autre dermatologue. Celui-ci a vite jugé et a déterminé que c'était de l'eczéma. Donc crème à base de cortisone très forte. Petite amélioration le 1ère jour puis rien et voilà que ça recommence et fort.

J'ai donc décidé de me rendre en clinique pour un 3ème avis. D'après les deux dermatologues qui m'ont vu, ce serait de l'acné monomorphe provoquée par la B12 et entretenu par la cortisone.

J'ai désormais une crème à base d'urée à mettre.

Quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Psychologiquement, c'est dur, car mon problème est surtout d'ordre esthétique. C'est très disgracieux et je n'ose plus sortir sans être couverte au moins jusqu'au cou.

Merci

Édit : je n'ai jamais fait d'acné pendant mon adolescence et rien dans ma famille également. Les zones où sont les boutons sont les bras, épaules, dos et torse
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par mousty1702 le 18-05-2015 à 16h47

Mousty1702

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
0 j'aime    
Acné monomorphe : nouvelles page 2
Posté le 28/05/2015 à 10h21

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais la préparation de l'opération, cette dernière et l'après m'ont pris beaucoup de temps.

Je vous donne des nouvelles de mes boutons et peut-être que cela aidera des personnes qui ont été dans mon cas.

La crème de la Roche-Posay à base d'urée mise deux semaines (que voici-ci) n'a pas spécialement aidé la première semaine mais j'ai vu une légère amélioration la deuxième (juste avant l'opération).

Ensuite, je suis rentrée le lundi 20 avril à la clinique.

Le stress ayant baissé une fois sur place, amélioration visible en une journée. Arrêt de la crème, car je n'avais droit qu'à une douche à l'isobétadine sans rien d'autre sur ma peau.

Bloc le 21 avril et après 8 heures d'opération --->


Les boutons encore rouges et présents la veille forment désormais des irrégularités sur la peau, des taches brunes (cicatrisations). Les pores sont encore obstrués mais l'amélioration est visible et très nette pour toutes les personnes de mon entourage.

Je n'ai rien fait ou mis sur ma peau pendant mon séjour à l'hôpital.

Je suis le lundi 27 avril et j'ai commencé dès le lendemain à traiter les zones touchées.

Au début, je n'ai mis que du jus de citron pour assainir la peau.

Ensuite, j'ai fait des gommages à base de bicarbonate de soude (vraiment extra pour le grain de peau). Et j'ai commencé à mettre la crème de chez la Roche-Posay Effaclar K qui transforme et lisse le grain de peau et prévient l'obstruction répétée des pores (que voici-là)

Je commence à voir une très sérieuse amélioration. J'entame ma deuxième semaine de "traitement" avec. Je le mets deux fois par jour sur peau nettoyée.
Et je continue mes peeling au citron deux fois par semaine.

A noter que les tâches sont plus claires voire disparues et la peau plus nette et sur le torse (au dessus de la poitrine jusqu'au creux de l'épaule près des clavicule dans mon cas).
C'est là où les boutons étaient apparus en dernier à cause du stress et "boostés" par la cortisone.

Une fois que mon grain de peau sera satisfaisant, je mettrai du Bio-Oil pour lutter contre les tâches brunes.

Je veille à mettre de la crème solaire indice 50 sur les zones touchées pour éviter que le soleil ne joue sur l'installation définitive des tâches.

Je vais voir une dermatologue réputée le 3 juin afin de voir ce que je peux faire d'autres sans trop agresser ma peau.

Et un homéopathe que je dois rappeler après ses congés.

J'ai juste quelques questions :

- Si vous avez déjà été dans mon cas, comment avez-vous fait pour désincruster tous les pores sur des zones tels quand les bras et le torse ?

- Pensez-vous que les crèmes ou sérum éclaircissants peuvent aider contre les tâches brunes ?
Acné monomorphe : nouvelles page 2
 Répondre au sujet