Selle marque omega

 Répondre au sujet
Auteur
4994 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23645
Selle marque omega
Posté le 08/04/2015 à 17h22

Salut salut !

Toujours dans la recherche de la selle parfaite, qui s'adapte au mieux aux chevaux et offre le plus de possibilités possible on a essayé aux écuries des selles de la marque OMEGA.

Marque allemande, une commerciale est venue avec des selles à essayer nous avons notamment essayer la morelle (plutot destinée à de l'équitation de travail) mais on serait plus partant pour la Mercedes qui a un look plus "dressage".

La morelle :


La mercedes (existe avec des quartiers droits sans découpe) :

Ce sont des selles dans les 2000 euros neuves environs, avec pour le coup des mesures prises précisément et pas juste en passant la main dessous pour rajouter ou enlever de la matière à vue de nez.

Pour le moment personne n'a commandé, ma childeric me convient et convient surtout à mon cheval mais c'est vrai que ma prof y songe +++

On a pu l'essayer sur plusieurs chevaux (5), pour 1 la selle ne lui convenait pas donc on ne peut pas se baser sur cet essai, par contre pour les 4 autres on pu constater un changement plus que positif notamment de l'attitude du cheval et de son déplacement lors de la séance.

Des chevaux vachement plus libre dans leurs épaules, qui fonctionnent mieux, tendent plus facilement leur dos, pour ceux qui ont tendance à précipiter étaient vachement cadencé (même cavalier que d'habitude).

Bref super agréable !

Pour le cavalier au début un peu déroutant dans le sens où on a l'habitude d'avoir des selles très creuse, très proche du cheval, là on est un poil plus loin au niveau des fesses par contre les actions de jambes sont facilitées. Il a fallut quelques minutes d'adaptation mais une fois le coté déroutant passé tous les cavaliers sont unanimes pour dire qu'ils s'y sont bien sentis, qu'ils ont pu fonctionner et ressentir les choses.

Le cuir est vraiment sympa, il y a toute une possibilité de personnalisation de couleur.
L'esthétique est très spécial mais finalement en noir, une fois le cheval au travail on ne voit plus trop le coté original de la selle.

Puis voilà le point positif c'est vraiment l'adaptation qui est réellement faite

Juste quelques photos pour vous montrer ce que donne un peu la répartition vue de derrière (ça me fait personnellement penser aux matelassures de selles de rando)









La page facebook (le site internet est en allemand)
https://www.facebook.com/OmegaSellesEquitation/timeline


Certains d'entre vous ont cette selle ? Connaisse la marque ?

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
0 j'aime    
Selle marque omega
Posté le 08/04/2015 à 22h41

J'en ai vu sur eBay Allemagne, il y en a peu, elles se vendent un bon prix et partent rapidement donc elles ont l'air d'avoir du succès la bas.
Je n'en ai jamais essayé mais ça me tenterais bien. Je crois qu'il en ont à l'académie de Bartabas, à vérifier...

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Selle marque omega
Posté le 09/04/2015 à 17h57

Moi j'ai une expérience très négative avec les selles Omega.

J'ai tenté une prise de renseignement. Sauf qu'ils ont l'exclusivité pour la Belgique et pas de commercial en Belgique. (Ca commence mal, on essaie la selle... par correspondance ou presque).

Bref. Ensuite, je demande des infos, parce que ma jument était alors en rééducation (et donc une selle à adapter, avec de vraies prises de mesures et des choses à compenser.)

Là, ça devient problématique. A par me dire "oui, c'est sûr mesure", le discours était vide. Techniquement, aucune solution. On ne parle même pas du dos court.

Et autre chose.... je suis curieuse de voir comment est la portance globale de l'arçon. Je veux dire : il faut un cheval bi-place, vu la longueur des matelassures. Il faut un cheval avec un dos tendu, sinon, bah ils savent pas compenser, vu qu'on part sur des patins et non des matelassures.
Et... Le centre de gravité de leurs sièges (si on en croit les photos commerciales utilisées comme présentant des selles "sur mesures") est sacrément en arrière quand même... Genre on fait comment pour équilibrer une selle comme ça ?


Bon, inutile de dire que j'ai eu une réponse à mon premier message qui demandait des infos sur les modalités d'achat et d'essai, mais rien aux messages suivants...

Bref. Méfiance et rejet total de ma part.

(Je vous passe l'épisode d'une connaissance, qui achète une jolie selle soi-disant "aux mesures" de son mérens... cata absolue.)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23645
0 j'aime    
Selle marque omega
Posté le 13/04/2015 à 20h54

On a clairement pas eu à faire au même commercial.

Après aux écuries ont a des chevaux courts (lusitanien, un poney appaloosa, et des PRE) sur aucun on a eu des soucis de selle trop longue elle n'a jamais dépassé la dernière cote (17,5 pouces).

Pour le centre de gravité trop en arrière nous n'avons pas remarqué ça non plus après on a des chevaux avec de fortes épaules et justement s'il est un poil en arrière c'est vachement mieux pour eux.

Après ce que tu décris c'est le cas dans un peu toute les marques lorsque l'on tombe sur le mauvais commercial ou revendeur malheureusement.

Cali7

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Selle marque omega
Posté le 08/06/2015 à 11h21

j'ai la OMEGA mercedes. Elle est très bien adaptée à mon cheval, et les meilleures séances faites avec lui ont été avec cette selle (quelques moments de pur bonheur d'ailleurs :-) ).
L'amélioration pour les allures n'est pas exceptionnelle, mais bon, il a toujours eu des selles correctement adaptées donc ça change pas des masses non plus pour lui, à part que ça dégage un poil plus les épaules.
Pour moi selle très confortable, un vrai fauteuil avec le mémoire de forme.
Pour ce qui est du commercial, je sais pas (selle achetée en allemagne) mais la personne qui s'occupe de ça en france me parait très correcte et serviable. Je l'avais contactée car je cherchais une paire d'étrivières de la marque. On a papoté selles un petit peu, elle me parait assez calée sur le sujet, et les possibilités d'adaptation semblent intéressantes. Alors oui, il faut vérifier la longueur de la selle, il faut que l'arçon corresponde au dos du cheval (on ne mettra pas un arçon extra large sur un tréteau). Mais la possibilité d'arcade réglable est sympa je trouve.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2240  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23645
0 j'aime    
Selle marque omega
Posté le 08/06/2015 à 11h41

Du coup la commerciale est revenue, effectivement très serviable et elle a l'air compétente !

J'ai du coup essayer les deux modèles, la Morel n'était pas adaptée à mon cheval, la Mercedes oui et la clairement je crois que je ne l'avais jamais eu aussi délié, décontracté et léger pourtant cheval pas monté depuis 2 mois !!!

Moi par contre beaucoup moins convaincu par le siège, vachement moins confortable que ma Childeric, j'arrivais pas à trouver ma place mais visiblement ça n'a posé aucun problème à mon cheval ^^

Au final j'ai testé la mienne sur stage Ostéo et elle est trop étroite maintenant au niveau des épaules. Je pense que c'est cette libération des épailes qui lui a vraiment plu !

Le soucis c'est que meme en revendant ma Childeric il faut que je rajoute trop d'argent pour me payer la Mercedes, je vais donc commencer par faire modifier l'ouverture des épaules de ma Childeric, Apres c'est vraiment la seule chose qui ne va pas sur ma selle puis on avisera
Selle marque omega
 Répondre au sujet