Perso j'ai jamais fais d'endurance donc je ne connais pas les techniques d'entraînement...
Mais, avec mon cheval qui a aujourd'hui 21 ans (et toujours une pêche d'enfer), les 20 km ont les fait quasi une fois par semaine et sans forcément s'en rendre compte. Une balade de 2h et ils sont fait. Pourtant, ça n'a pas l'air de lui tirer dessus, et le lendemain il bosse sans peine.
Perso, pour le tien je pense que c'est le peu d'activité qui peut pêcher. Je trouve (en étant cavalière de CSO et en sortant quasi tous les weekend en concours) que ton cheval ne bosse pas beaucoup.
Donc oui pourquoi pas essayer la boucle de 20 km pour voir sa réaction, mais perso je pronerais plus augmenter l'intensité petit à petit mais sur longtemps.
Voilà, et puis bosser tous les 3 jours non il va pas être crevé, loin de là. De même, je ne le laisserais pas la semaine juste avant l'endu sans rien faire. ça c'est hard par contre: le cheval se la coule douce depuis plusieurs jours, donc ne fais pas d'effort et on lui demande d'enquiller 20 bornes.
Donc, pour ma part: augmente les séances de boulot dans la semaine. C'est comme en CSO, on ne peut pas emmener sur des weekends complets des chevaux qui font rien la semaine, subir un effort intense et court.