michiwa a écrit le 16/04/2015 à 08h49:
Bah merde mes véto m'ont dit qu'il fallait absolument appliquer à l'éponge (et non vaporiser), que ça partait à chaque pluie, et que c'était donc à refaire bien plus souvent que tous les 15 jours !
C'est un produit qui pénètre la peau et se stock dans les graisses et les glandes sébacés, il est en partie métabolisé (en produit non toxique) et évacué par les urines.
La rémanence est de 2 à 8 semaines (c'est au passage écrit sur la notice pour ton véto) donc pas besoin de traiter après chaque pluie.
C'est quand même un organophosphorés c'est hautement toxique pour l'environnement, et de graves symptômes en cas de surdosage (tu peux regarder sur la notice), même si je ne suis pas véto je te déconseille une application trop régulière.
Je te met la notice complète
http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=SEBACIL+50+%25+SOLUTION
Hlose, le butox et le sebacil n'ont rien de naturel, il parait que l'huile de neem fonctionne bien (je l'utilise contre les insecte et contre la gale de boue, qui est aussi des acariens comme les tiques). Tu peux tester, mais ça ça fonctionne pas, n'hésite pas a passé a un produit moins "naturel" parce que les tiques sont un gros risque de maladie.