Problème de boiterie mystérieu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1145 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Twonad

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Problème de boiterie mystérieu
Posté le 15/04/2015 à 20h30

Bonjour/Bonsoir à tous,

Avant de commencer mon sujet je tenais à m'excuser si ce sujet à déjà été posté mais après quelques recherches je n'ai rien trouver de similaires.. De plus, je remercie d'avance celles et ceux qui prendrons la peine de lire, et peut être de m'aider à comprendre et à résoudre le problème que je rencontre avec ma jument.

En effet, elle à 5 ans et n'a jamais boité depuis que je l'ai (soit 1 an), elle est chez moi avec d'autres chevaux au pré toute l'année. Je la monte le plus souvent dans mes structures, ou en balade à coté. Je tiens à préciser que mon sol est sablonneux (normalement parfait pour les pieds des dadous). Donc, chez moi ou dans la foret, aucuns problèmes. Mais il m'arrive de l'emmener dans mon (ancien) club, pour nous perfectionner toutes les deux.
C'est la qu'un problème assez conséquent apparait, elle boite. Assez fort tout de même, ce qui fait qu'a chaque fois je dois descendre et annuler le cours sans vraiment comprendre. J'ai tout d'abord pensé que la miss était flemmarde, mais absolument pas, ensuite j'ai regardé le sol et me suis dit qu'il était plus mou et que cela la fatiguait peut être, or j'ai fais (ou plutôt essayer de faire) des séances dans ce même club mais sur un sol beaucoup plus dur, et rebelotte!

On m'a dit qu'elle avait peut êtres des douleurs à la jambe ou au dos, mais c'est incompatible avec le fait qu'elle n'a vraiment rien partout ailleurs et que même en boitant elle pete la forme et ne semble pas souffrir.. On m'a aussi dit qu'elle était peut être hyper sensible des pieds, mais je ne connais aucunes solutions pour remedier à ça..

Voila voila, si vous avez des idées pour m'éclairer sur ce mystère, ou encore des questions plus approfondie n'hésitez pas surtout!
Merci d'avance...

Edité par twonad le 15-04-2015 à 21h51

Twonad

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Problème de boiterie mystérieu
Posté le 17/04/2015 à 10h12

Ahahaha ok! dans ce cas je vais tenter de négocier avec la demoiselle :D
Merci encore ;)

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Problème de boiterie mystérieu
Posté le 17/04/2015 à 10h13

Mon cheval fait de l'arthrose et a une boiterie qui se voit beaucoup au trot, pour autant ça ne l'empêche absolument pas de trotter avec les copain et ne semble pas en souffrir.

Je ne sais pas quelles structures tu as à la maison, ni même comment tu travailles mais quand on est en cours, dans des structures plus adaptées, on travaille plus intensément et le cheval le ressent aussi sur le physique..

Tu devrais quand même la faire voir par un ostéopathe, je sais que ça coute cher, mais tout propriétaire sait que lors d'un achat de cheval ces frais là sont à prendre en considération...

Ne la laisse pas comme ça, chez toi tu ressens peut être moins la boiterie, c'est souvent fréquent quand on a nos petites habitudes à la maison.

Twonad

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Problème de boiterie mystérieu
Posté le 17/04/2015 à 10h21

À la maison j'ai la chance d'avoir (presque) toutes les structures adaptées (carrières de dressage, d'obstacle, rond de longe etc..) et c'est la qu'elle bosse le plus. Je l'ai déjà fait monter par d'autres dans les différents endroits pour être sur que ce n'était pas un problème lié à ma position par exemple, et non, c'est pareil avec tout le monde :/

Et le problème c'est qu'elle boite au club pratiquement avant d'avoir fait le moindre efforts.. Sachant que je n'y vais pas souvent (avec elle), elle ne sais pas qu'elle va surement plus travailler ici qu'a la maison puisque je n'ai jamais pu faire une séance complete à cause de sa boiterie. C'est troublant!

Mais tu as raison, appeler un ostéo me semble nécéssaire et je compte me renseigner, "au cas ou" !
Page(s) : 1 2
Problème de boiterie mystérieu
 Répondre au sujet