Bon, je me demande s'il est indispensable de tondre les chevaux en été. Est-ce que c'est mieux niveau transpiration vue les température qui sont en hausse en se moment ? Je ne voudrais pas faire ça au niveau ésthétique mais plus au niveau santé. Donc si cela peut aidée a la récupération et tout ça ( son bien être ) pourquoi pas ... Je vous demande vos avis ! :)
Je connais quelques pro qui tondent maintenant leurs jeunes chevaux.
Des chevaux qui ne bossaient pas beaucoup donc pas besoin de les tondre pour l'hiver. Ils tondent quand les chevaux perdent leurs poils parce que ça leur évitent de galérer à brosser et que les concours commencent.
Sachant que dans 15 jours le poil d'été aura poussé donc plus besoin de couverture.
Mais ils tondent une fois juste pour se débarrasser des poils qui tombent sinon aucun intérêt de tondre tout l'été.
Ya que les pro de très haut niveau qui tondent toute l'année, les chevaux étant amené à aller au qatar ou en suède le même mois
Je dois tondre ma jument cet été car elle a le cushing. Elle est en pature jour et nuit l'été, avec de grands arbres mais pas d'abri en dur.
Si je tonds à une période où il n'annonce pas de pluie dans les jours qui suivent pensez vous que c'est bon même sans abri en dur? (ce sera une tonte vers Juillet et je suis dans le nord!)