Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai mon petit cheval de 26 ans qui a eu 1 piroplasmose au mois de mars, le véto viens me dit que c'était une petite (heureusement). Vendredi 17 avril je rappel mon véto en lui disant que mon cheval n'était pas bien du tout, cheval patraque, fatigué, muqueuse jaune, nez jaune et 39 de fièvre . L'accueil me dit que le véto ne pourra venir que le lendemain a 13h30 .
J'attend donc mon véto et me demande en arrivant si il est possible de laisser mon cheval au boxes pendant 36h dans le noir complet, je lui répond que oui . Il fait ce qu'il a à faire me donne la même bouteille que la dernière (100ML /jour pendant 10 jour), je le laisse tranquille pendant 2 jours en lui donnant ses antibiotiques .
Quand je le sort, je le vois fatigué, pourtant pas de fièvre. Je le met donc dans un petit bout de pré la où il y a de l'ombre , il boude son herbe, je trouve ça bizarre mais il fini par manger .
Je le surveille autant que je peux (la nuit : au boxe, la journée : au pré) mais aujourd'hui en le sortant je vois ses jambes toutes gonflées (du boulet au genoux et du boulet au jarret) poney pas bien du tout mais beaucoup d'appétit, des crottes de yeux jaunes et le nez qui coule.
j'appelle donc mon véto et il me dit qu'il faut que je passe au cabinet prendre de la péliciline ??! (je ne sais pas si c'est bien ça) Pourtant pas de fièvre .
A votre avis c'est possible qu'il ait attraper 2 fois en 1 mois ?
Serait-ce à cause de son age ?
Que faire pour que cela ne se reproduise pas encore ?
Mon poulain de 13 mois n'a rien eu, ni les juments de mon homme .
Qu'es ce que je pourrais faire pour son nez qui coule et ses yeux svp ??
Merci d'avance a ceux qui répondront et désoler si ce n'est pas bien expliquer .
Bonne journée