Fourbure & phytotherapie, partageons nos experienc

 Répondre au sujet
Auteur
829 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Zawa23

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
Fourbure & phytotherapie, partageons nos experienc
Posté le 24/04/2015 à 22h15

Ola tout le monde!
Je cherche des personnes susceptibles de partager leur expérience (s)
de soins et suivi "après fourbure" avec un complément de plantes adaptées.
Ma belle juju était "confiée", moi absente à l'étranger, et un beau printemps personne n'avait décelé l'État d'urgence obésité jusqu'à ce que je puisse rentrer et la voir k .... Et oh horreur mille millions de mille horreurs!!! Je voyais devant moi un boudin sur-gras difforme et dégoulinante de graisse (je vous mettrai une photo quand je serai sur un vrai ordi) j'en pleurais, je savais que la fourbure lui pendait au nez... Ça n'a pas raté, basculement des phalanges aux antérieurs.

Fin d'été sur le parking du véto, une éleveuse attendrie par ma belle sur 3 pieds car enchérie d'un douloureux abcès au pied, comprend que le pré actuel ne lui convient pas (pension troupeaux sur bcp hectares). Je dois repartir plusieurs mois et me morfond. Elle me propose de prendre ma jument en pension chez elle et la remettre sur pied (le mot est faible!).
J'accepte avec soulagement. Alliée d'un super maréchal ils ont fait un boulot formidable et même le véto l'a trouvée transformée (en 6 mois) Plus de boiteries, plus de surpoids et en pleine forme au printemps.
Me voici de retour quelques mois chez ma mère, je rapatrie ma belle juste à côté, j'organise le pré (elle est avec une retraitée) et parcelle petit, comme me l'a lourdement conseillé l'éleveuse. Il y reste un peu d'herbe et du foin.
Je sais que ma juju est désormais fragile. Qu'il faut suivre de près son régime alimentaire et son état de santé.
Après en avoir discuté avec le vétérinaire, et a mon initiative, je commence a lui donner un complément de mélange de plantes en traitement de fond spécial fourbure. Je suis obligée de mélanger a une poignée de granulés pour qu'elle prenne bien tout, mais en fait elle adore!
Cela fait seulement 3 jours que nous avons commencé.
Je prévois de faire faire de nouveaux clichés radio prochainement, en espérant y trouver une amélioration.

Et vous autres, avez vous une expérience concernant un traitement par les plantes qui aurait amélioré une maladie comme la fourbure (avec basculement des phalanges notamment) ou autre? Bien que très intéressée par le bienfait des plantes je suis novice en la matière. Vos expériences sont les bienvenues.

Pas encore de réponse pour ce post

Fourbure & phytotherapie, partageons nos experienc
 Répondre au sujet