Sauter dans une petite carrière ?

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Laptitepoons

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Sauter dans une petite carrière ?
Posté le 26/04/2015 à 18h53

Bonsoir,
Dans ma pension on a à disposition une petite carrière de 20x40 avec des chandeliers, des barres à coté.. Donc même si la carrière est petite, pour bien dresser y a moyen de faire des bonnes choses.
Mais à l'obstacle, à part un vertical et une petite ligne j'ai du mal à trouver un autre moyen de sauter sans se prendre une barrière dans la figure après. Pour les oxer c'est encore plus compliqué !

Vous pensez que cette taille est vraiment trop petite pour enchainer et faire des vrais exercices ? Est-ce que dans ces conditions on peut réussir à se préparer pour enchainer des parcours voir aller en compet ?

Aunoudine

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Sauter dans une petite carrière ?
Posté le 26/04/2015 à 18h57

alors moi je n'en ai aucune idée, mais au moins ça permet de travailler des obstacles serrés

























Pifpafpouf

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Posté le 26/04/2015 à 19h07

20*40 c'est serré mais c'est faisable. Les oxers tu peux les mettre dans la diagonale déjà. Tu peux batailler avec un oxer sur une diagonale, une ligne sur l'autre diagonale, un petit vertical s'il reste une place... Faire des lignes de 3-4 obstacles c'est tout aussi bien qu'un parcours entier.

Uhrsup

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Sauter dans une petite carrière ?
Posté le 26/04/2015 à 19h34

C'est a peut près la taille de la carrière dans pon club (un tout petit peu plus grande) et on c'est toujours débrouille. Un cavalier tournais en grand prix poney et maintenant fait des 140 chevaux et il y arrive très bien. C'est sur que c'est dur d'enchaîner un parcour (lui ne peut pas) mais nous ça passe

J.92

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Sauter dans une petite carrière ?
Posté le 26/04/2015 à 19h34

Non y a moyen ! Effectivement ça fait travailler les courbes sérrées ! Pour exemple dans un club il nous arrivait souvent de faire des petits parcours dans 30x20 et même dans 30x10 (pour le coup c'était hyper serré, 4 ou 5 obstacles grands max, abords de biais...). Et j'ai fait un cso officiel dans un carré de 25x25 avec 5 obstacles qu'on devait repasser dans différents sens (sissi... Pas l'ideal j'admet :/ )

Pense à bosser :
* les tracés de types serpentines (tu peux mettre de la hauteur et de largeur)
*les abords de biais (hauteur et largeur possible là aussi)
*les obstacles sur un cercle (tu peux en mettre 4 et tracer ainsi un carré ou un rond, basique mais pour la tracé c'est top, tu peux t'entraîner à les passer soit que à l'exterieur, soit exactement au milieu, soit que à l'intérieur, soit commencer le cercle à l'intérieur pour le finir à l'extérieur grâce à ta jambe intérieur et ton couloir de rennes, et vice versa de l'exterieur vers l'intérieur aussi, comme ça tu mobilises bien ton cheval en plus ! Après là ça va être sur des verticaux ou mini mini oxer, en mode cavaletti surtout ^^ )
* "la croix" : tu choisis un point central et tu y disposes 4 chandeliers de sorte à former 4 obstacles de sorte à ce qu'ils forment une croix (donc 8 chandeliers en tout) et tu inventes un parcours différent à chaque passage en utilisant obligatoirement les 4 obstacles et en tournant le plus serré possible, tout en gardant l'équilibre au max (très amusant et formateur, par contre évidemment tu vas pas monter des grosses
hauteurs là-dessus hein!)
* Bosse les lignes en sauts de puces avec un oxer en sortie ou en entrée pour bosser l'équilibre. Je pense que tu peux aller jusqu'à 95cm-1m max en saut de puce...
* le truc tout con : un obstacle sur un grand côté de la piste, un au milieu de la diagonale, un autre sur le grand côté opposé (ça forme un genre de Z, de S). Le mieux c'est de pas mettre les obstacles vraiment sur le piste mais le long de la piste, un peu à l'intérieur, comme ça c'est moins bateau pour ton cheval, il va falloir controler pour sauter au milieu car il aura tendance à se décaler, à sauter sur le côté vers la piste !
* Tu peux aussi (un peu plus dur) dans la même idée de "Z" ou de "S" mettre un obstacle sur le petit côté, un sur le doubler, un sur le petit côté opposé (et idem décaler les obstacles légèrement en dedans de la piste).
* sur les deux derniers exos là, le "S / Z" tu peux facilement mettre des oxers et monter haut/mettre large. Et en variante tu peux pour les obstacles qui sont le long de la piste au lieu d'en mettre un, en mettre deux ! Deux sur un côté (en ligne ou saut de puce), un sur la diagonal (voir idem tu peux faire une petite ligne), et deux sur le côté opposé... Etc.
* tu peux t'amuser avec des pointes
* bosse les lignes brisées, avec oxer et/ou vertical, haut/large ou pas, tu peux en caser partout de ça et moduler

Voilou voilou en vrac mes exos, je te suggère aussi eventuellement de prendre un coach en fonction de ton niveau (je sais pas) je sais pour qu'il te donne quelques clés/conseils et te suggèrent d'autres formes de parcours plus poussés !

Edit : c'est sûr que si tu sors en pro1 sur 150 c'est compliqué lol mais sinon niveau club/amateur c'est faisable :)

J espère que mes explications sont assez claires lol !

Edité par j.92 le 26-04-2015 à 19h36



Laptitepoons

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Posté le 26/04/2015 à 19h45

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me fait déjà pas mal de choses à faire là !
En fait comme j'ai beaucoup monté dans des grandes carrières ou y avait toute la place pour reprendre, relancer sur des lignes droites etc.. ca me paraissait vraiment short mais vous me rassurez :)

Quiebro13

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Posté le 26/04/2015 à 19h48

On a une 40*20 aux écuries et on arrive à faire de petits parcours, certaines sortent en concours d'obstacle avec des résultats et ne vont pas forcément sauter ailleurs mise à part sur le cross. Donc oui c'est faisable

J.92

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Posté le 26/04/2015 à 19h52


laptitepoons a écrit le 26/04/2015 à 19h45:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me fait déjà pas mal de choses à faire là !
En fait comme j'ai beaucoup monté dans des grandes carrières ou y avait toute la place pour reprendre, relancer sur des lignes droites etc.. ca me paraissait vraiment short mais vous me rassurez :)


Je comprends tout à fait, c'est un travail d'adaption et ça demande un peu plus de rigueur ;) Dans quelques mois tu te sentiras seule au monde dans une "grande" carrière lol !

Ladygodiva

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Posté le 26/04/2015 à 20h37

Dans mon ancien club mon mono actuel nous faisait travailler régulièrement sur quatre obstacles: un dans chaque longueurs et un sur chaque diagonales.
Et en challenge, facilement huit obstacles dont un double et plusieurs options.
Quand tu as la technique, c'est simple

Herisson

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Posté le 26/04/2015 à 20h46

C'est çe que j'ai à la maison. Ça suffit pour travailler a l'obstacle. Pour enchaîner ca peut être un peu court mais 3-4 obstacles a enchaîner c'est bon.
Je mets sur les longueurs et sur les diagonales.
Pour moi c'est bien pour travailler et s'entraîner. Quand je veux enchaîner un grand parcours j'ai un club a 10 min en voiture.

Cecile

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Posté le 26/04/2015 à 21h14

20X40m ya largement de quoi bosser!!
c'est sur... pas des lignes a 6 foulées!
mais des doubles a 2/3 foulées facile

et pleins de courbes!

Djebeldesierra

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Posté le 26/04/2015 à 21h51

Ils font bien quelques grand prix à +d'1m50 dans 20x60 alors c'est largement faisable !

Après tu peux faire un parcours où tu sautes le même obstacle plus d'une fois et dans les deux sens (juste faire attention qu'il puisse être franchis dans les deux sens).
Franchement, si dans 20x40 tu te "prends la barrière dans la gueule", t'auras peut-être besoin de travailler un peu plus sur le plat et progresser niveau équilibre du cheval et contrôle de la foulée.

Efcsmm

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Posté le 27/04/2015 à 08h54

Bonjour !
Je monte actuellement dans un centre avec une carrière de la même dimension, sauter c'est possible !
Bien évidemment, ce ne sont pas des grands parcours mais il faut que tu essaye de placer tes obstacles de façon à ce que le tracé ressemble à un 8. Commence déjà par ça, tu trouveras d'autres alternatives par la suite je pense 😉

Sophie.

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Posté le 27/04/2015 à 09h39

20*40 tu peux sauter mais enchaîner ça devient compliqué... je te propose de faire des exercices sur un obstacles que tu prend différemment (à main gauche, droite...) et surtout l'idéal est qu'il soit placé dans une diagonale pour que vous ayez une trajectoire la plus propre possible.
C'est préférable mais si tu veux enchaîner mets un double mais pas plus sinon ça risque d'être vraiment chaud dans tes virages !
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