Bonjour, je vais te raconter ma petite histoire. Alors moi je suis quelqu'un de timide donc je te comprends, peur de l'inconnu , peur aussi de ne pas trouver un club aussi bien que celui actuel.
Je suis restée dans mon premier club 6 ans . Il a fallut que je change de club car un a ouvert plus pres de chez moi et c'était beaucoup plus pratique pour mes parents. Au final , j'ai adoré ce nouveau club où l'ambiance etait carrément mieux (pourtant je me plaignais pas de l'ambiance de mon ancien club).
Ensuite , j'ai déménagé . Je n'ai pas voulu reprendre l'équitation (j'aimais trop le 2ème club et j'avais pas envie de reprendre ailleurs). Au bout de 2 ans avec une copine on a décidé de faire de l'équitation ensemble donc la c'est sur a 2 c'était beaucoup plus facile d'aller dans un nouveau club , on a moins d'appréhension , on sait qu'on ne sera pas toute seule. après, Avec les études j'ai arrêté deux ans et j'ai repris dans le meme club mais toute seule (sachant que je ne connaissais que
les monos) et au final ca tres bien passé . Comme à chaque fois , tu te fais de nouveaux amis, tu vois les mêmes personnes toutes les semaines donc des liens se créent , tu t'entraides . Tu restes jamais tout seul sachant que tu peux tomber sur des gens qui viennent d'arriver et qui ne connaissent pas le club non plus don c'est d'autant plus facile.
Bref je vais encore changer en septembre pour aller dans un club a 2 min de chez moi . Je ne vais connaître personne mais j'ai l'habitude et je sais qu'on arrive toujours à se faire des amis , et qu'on ne reste jamais seul . Il y a toujours des gens sympas pour t'aider au debut.
Voilà , tout ça pour te dire de ne pas stresser . C'est pas toujours facile de trouver le bon club , d'arriver dans un nouveau club mais c'est largement faisable et pas insurmontable .
Bon courage pour la suite en tout cas