1 juin: Bonjour tout le monde, aller voir en fin p. 1, j'ai posté une vidéo de la semaine passé. J'aimerais avoir vos avis, voir si vous trouvez qu'il y a une amélioration coté poids, sur l'avant-main versus l'Arrière-main! Merci!
Bonjour,
Je viens à vous, car je suis toute mêlée! hihi
Bon alors je travail mon cheval dans une attitude hunter, c'est à dire nuque hauteur garrot voir plus bas un peu, avec engagement des postérieur dans le but de muscler son dos et de le remonter. En fait, il a finit par se placer de cette façon au fil des séances. Je crois qu'il a compris qu'il était plus confortable ainsi.
Voici un idée de comment il est travaillé (il manque un peu d'engagement, on était en début de séance):
On m'a toujours dit que c'était de cette façon qu'on libérait les dorsales et les lombaires du cheval et qu'il contractait ses abdos pour remonter se dos.
https://youtu.be/YRyEUuPWP7s
J'avais aussi trouvé une vidéo sur les différentes positions de tête et de derrière du cheval et les effet que ça avait sur les vertèbres (C'était un monsieur avec la colonne vertébrale d'un cheval qui montrait les différentes positions et les effet qu'elles avaient sur la colonne), mais je n'arrive plus à la retrouvée
Bref si je me souvient bien, la vidéo montrait que lorsqu'un cheval engagait son arrière main et baissait sa tête, les vertèbres dorsales se séparait et permettaient un meilleur support du cavalier. Lorsque le cheval à la nuque haute, les vertèbres du garrots se contractait et les vertèbres dorsale se rejoignait, danger de kissing spine.
Bon alors dans cette optique je travaillais mon cheval en ce sens.
Mais là hier je tombe sur des articles sur l'engagement sur demi-volte face:
http://demivolteface.com/2015/01/21/lengagement/
L'article prône le contraire, soit la nuque haute, pour favoriser l'engagement, l'équilibre, l'Abaissement des hanches et muscler le dos et dit que le travail en extension n'Est pas vraiment bon...
Alors je suis perdue. Je comprend que la nuque haute on a un meilleur équilibre et un abaissement des hanches. MAis pour moi la nuque haute n'est pas synonyme de travail du dos correct, dans le sens où ça risque d'entrainer des problèmes de dos.
Enfin, j'aimerais avoir vos avis éclairés. Laquelle est la bonne méthode? les deux?
ÉDIT: la video ne marchait pas