Bonjour à tous,
Je vous expose mon "problème" ou plutôt celui de ma jument.
J'ai acheté ma jument en 2010.
A l'époque, elle voyageait dans le van, à gauche avec le bas flancs sans soucis.
Puis, elle s'est mise à mal voyager (à taper très fort), on l'a passé du coté droit avec le bas flanc. Le problème a été réglé pendant un bon moment.
Puis à l'occasion d'un concours, j'ai du emmener un poney, adorable pas chieur pour deux sous. A peine partie du club, qu'elle s'est mise à taper au point que j'ai cru qu'elle allait nous renverser. Elle a même plier la barre de cul de mon Ifor ! Elle a fait le retour en camion et a été arrêtée car elle s'est blessée.
A sa reprise du travail, impossible de voyager correctement, même à 10km/h. J'ai de nouveau contourner le problème en retirant le bas flanc arrière du van sur lequel elle prenait appui pour "tomber" et "galoper" sur la paroi.
De cette manière, elle voyageait bien trouvant une entente de place de patte avec ma jeune ponette.
Durant cette période, pour aller en concours, je la mettais dans le camion. La condition étant qu'elle ne soit pas dans la première place car c'était un bas flanc plein.
Mais maintenant, elle est chez moi, je loue des installations à 15min.
Depuis quelques semaines, elle recommence son cirque: elle prend appuie sur ma jeune et "tombe". Même seule, elle est galère à faire voyager.
J'ai d'abord pensé à un problème neuro vu qu'elle "tombait" puis à une panique (le jour du transport avec le poney, elle avait les yeux révulsés) et maintenant, j'en sais plus rien.
Je me dis que si elle était paniquée, (un stress, une peur), elle me monterait pas dans le van. Or, elle monte toute seule, la longe sur l'encolure.
On m'a conseillé les fleurs de bach, le rescue (je ne vois pas trop la différence).
Avez vous déjà tester sur un cheval avec un problème de transport ?
Merci par avance pour vos réponse.