0 j'aime
Talika free skin (anti imperfections lumière):qui a testé?
Posté le 28/04/2015 à 20h37
mel_
Posté le 28/04/2015 à 20h37
Alors si, la lumière bleue et la lumière rouge ont des propriétés particulières. La lumière bleue est antibactérienne et antifongique et la lumière rouge permettrait une meilleure cicatrisation et serait anti-inflammatoire.
Les traitements par la lumière sont déjà utilisés : c'est la thérapie photodynamique ou photothérapie, on s'en sert pour des pathologies cutanées, comme l'acné par exemple.
Mais pour moi, ça devrait rester dans le domaine du médical, et pas être vendu dans les supermarchés.
La lumière bleue est la lumière la plus énergétique du domaine du visible, et elle est dangereuse pour l'oeil (qui n'a jamais été ébloui par les phares à LED bleues ou a eu une fatigue oculaire après avoir passé la journée sur un écran ?). Il y en a bien qui vont finir par se le diriger vers l'oeil et se bruler la rétine (bouton trop proche de l'oeil, regarder la lumière ...).
Et puis à tous les coups, certains (beaucoup ?) ne vont pas respecter les délais entre 2 utilisations, l'utiliser trop intensément, trop près ou je en sais quoi encore, et se brûler la peau (et une cicatrice sur le visage, c'est quand même contre moins joli qu'un bouton).
En plus souvent la photothérapie est utilisée dans le cas des acnés graves en combinaison d'un autre traitement (une crème activée par la lumière ou un traitement oral), donc est-ce que les résultats sont vraiment là avec la lumière seule ?
Donc j'aurais tendance à dire que la photothérapie c'est peut être bien (mais on n'a pas encore de recul ou d'études suffisamment fournies pour que ça soit réellement prouvé), mais encadré par un professionnel de santé.
Après c'est que mon avis ^^