Franchement c'est plutôt facile comme sujet

Bon je suis plus vieille que toi, mais y a matière à écrire ! Toutes les formes d'arts y sont passé pour revendiquer ou exprimer quoique se soit.
Une citation qui peut t'aider et faire poids, de Stephane Hessel : "Résister c'est créer, créer c'est résister"
Dans les "connus" qui ont utilisés l'art pour protester : Victor Hugo contre Napoléon III, plus récent des chanteurs français comme Brel, Brassen, etc..., au cinéma tu as Chaplin... Bref, google est ton ami :)
Edit : pour un contre exemple, tu peux parler d'un poète arabe, je ne sais plus son nom, qui a été condamné à la prison à perpétuité je crois en Arabie Saoudite (droit d'expression très compliqué là bas) pour soit disant avoir appelé à la révolte dans un de ses poèmes. Il y a évidemment bien d'autres artistes dans d'autres pays qui se sont fait condamner pour ça.
Tu peux aussi parler de Charlie Hebdo en limite, mais peut être juste en anecdote, pour dire que dire ce qu'on veut et montrer ce qu'on veut dans les dessins en France c'est autorisé, mais les attentats nous ont apprit que certains ne sont pas de cet avis et le font savoir en commettant des actes horribles.
Donc avec ça tu peux parler liberté d'expression, résistance des dessinateurs malgré la menace, etc...