Bonjour, je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre.
Cela fait 8ans que mon cheval est dans une pension pré en paddock individuel avec abri pour un peu moins de 100€. En moins de 6 mois, il a eu 2 soucis de santé qui ne m'ont pas été signalé. Le 1er: je vais m'occuper du loulou un samedi, à peine je l'ai vu je savais qu'il y avait quelques choses. Je m'approche de lui il tremble comme une feuille, je passe ma main sous la couverture, il est trempé la pluie à traversé la couverture (il a plu toute la semaine). Je lui enlève celle ci pour lui en mettre d'autres histoire de le sécher et de le réchauffer car sa température est basse (36°C) et en enlevant la couverture je vois son fourreau plus gros qu'un pamplemousse.

Le 2nd aujourd'hui: j'arrive cet après midi et de loin je vois une masse sous son ventre. J'approche et je vois un gros oedème.

Je commence à en avoir marre que ces soucis ne soient pas signalés en temps et en heure pareil lorsqu'il se déferre...
A chaque fois, c'est moi qui m'aperçois de ces choses là le samedi alors que ça c'est peut être passé le lundi.
Mon voisin me propose de mettre kandjar avec ma 2 ans ( qui est déjà là bas) gratuitement à l'année foin et paille compris avec abri cet hiver, car on contrepartie, je surveille ces loulous tous les jours.
Comment faire comprendre à ma mère qu'il vaut mieux partir car payer une pension alors qu'il n'y a pas de surveillance ça sert à rien?
Pour mettre les choses dans leurs contexte: ma mère paie la pension et les soins courants ( maréchal, vermifuges, vaccins et la bouffe) car le cheval est au nom de ma mère car lors de l'achat j'avais 12 ans.
Pouvez vous me conseiller et me donner votre avis?
Merci d'avance