Coucou CA !
J'ai longtemps hésité avant de poster ce message car je me trouve un peu ridicule, mais bon, peut-être que d'autres sont comme moi après tout
En fait, j'ai toujours aimé la langue française. Je trouve que le maniement des mots et des phrases est quelque chose qui se perd de plus en plus, et je trouve ça bien dommage. C'est ce qui m'a poussé au début de mon adolescence à commencer à améliorer mon orthographe au quotidien. Même si je fais encore beaucoup de fautes !
En plus de la langue française, j'adore l'écriture. J'ai toujours admiré la façon d'écrire de beaucoup de nos grand-parents/arrière-grand-parents/arrière-arrière-grand-parents/arrière-arr... D'accord, d'accord, j'arrête !
Donc, un peu dans ce style là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.banq.qc.ca%2FdotAsset%2Feffe0019-3478-4be6-ba21-2af291ec27be.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.banq.qc.ca%2Farchives%2Fcoin_decouvert es%2Farchive_mois%2F&h=936&w=1561&tbnid=dTpMi38-cxk0lM%3A&zoom=1&docid=spoodmFGRMi-YM&ei=v44pVZHEIoLjarq9gOAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=239&page=2&sta rt=24&ndsp=32&ved=0CMEBEK0DMDE
Il y a quelques mois je me suis dis que j'allais m'y mettre, qu'il devait bien y avoir moyen d'avoir une jolie écriture comme celle de ma grand-père ou de mon grand-père.
J'ai donc saisis mon stylo plume préféré et ais commencé par travailler les majuscules grâce à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=of8jlv00k0Y
J'ai juste simplifié un peu certaines lettres pour qu'elles soient plus rapides à tracer au quotidien.
Après les majuscules, j'ai commencé à m'attaquer aux minuscules et là... je bloque. Je ne trouve pas de vidéo explicative pour m'orienter. Je ne sais pas comment m'améliorer.
Ca amuse mes proches qui sont au courant de ça, ils seraient presque à se moquer, ils ne comprennent pas pourquoi je dépense autant d'énergie là dedans
Mais j'aimerais tellement arriver à ce style d'écriture qui me fait tant baver.
Je post ici en me disant que quelqu'un aurait peut être des idées, ou serait dans le même cas que moi. Peut-être que certains d'entre vous s'intéressent aussi à tout ça. Peut-être même qu'une personne ici a ce genre d'écriture et pourrait me transmettre son art
Peut-être que je pourrais ainsi débloquer la situation, et éventuellement me sentir moins seule, moins "extra-terrestre"