Bonsoir,
Je viens vers vous pour savoir si certains reconnaitraient un cas de figure qui me laisse un peu perplexe.
Ma jument (je ne suis pas sur place) présente depuis une semaine une perte de poil à l'auge. Elle est grise et la peau, noire à cet endroit, s'en va par petites croutes ainsi que les poils.
Ma mère n'a pas fait venir le véto immédiatement car aucune plaie, nous avons pensé que la jument avait réussit à se gratter sévèrement ou bien s'était pris dans une branche, un truc approchant.
Seulement ce truc est en train de s'étendre de plus en plus... Au vu de la tête que ca a le véto passera quand il sera dans le coin (début semaine prochaine peut être, je ne pense pas que ce soit urgent) mais en attendant, si certains reconnaissent quelque chose, vos avis et expériences seront les bienvenus.
Pour le moment nous allons traiter à la bétadine une fois ou deux par jour et voir si amélioration il y a. La miss est en pleine forme.
Qu'est ce que ca pourrait être ? Ca me fait penser à un champignon mais comme je n'ai jamais été confrontée à ca, j'avoue être perplexe. Ne faut il pas un contact avec un cheval infecté pour ca ? Or ma jument est depuis 6 mois avec le même copain de pré qui est en parfaite santé.
Merci d'avance pour vos réponses
Avant bétadine
Après bétadine
