yaya38 a écrit le 16/05/2015 à 20h20:
Bonjour à tous,
Je me tate en ce moment à louer mon van (et ouais faut payer les impôts......) mais pas via un organisme. Je sais qu'il y a une entreprise qui propose ce genre de service sauf que c'est déclaré donc bon...
J'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche. Je voulais savoir comment cela se passait ? Déjà je suppose qu'il y a un contrat à faire signer.
Mais c'est surtout par rapport aux assurances s'il y a un soucis (je suis pour l'instant à la matmut mais ça ne me gêne pas d'en changer vu comme ils m'entubent^^). Faut-il prendre une assurance particulière ?
Savez-vous si ce genre de service est recherché ?
Si le van est rendu abimé comment cela se passe-t-il ?
Au niveau des tarifs je peux voir un peu sur lbc ce qui est proposé ici.
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Je crois que sans t'en rendre compte, tu donnes la réponse à ta question :
Si le van est rendu abimé comment cela se passe-t-il ?
Contrat ou pas contrat, si ce n'est pas une activité "légale", tu n'auras aucun recours. Et, si tu essaies d'avoir l'appui de ton assurance en montrant le contrat, tu risques fort de faire "rembarré", car l'assurance te dira bien que tu n'es pas un pro, que n'a pas le droit de louer et que pour louer (avec ou sans contrat) il faut une assurance qui est prévu pour (donc beaucoup plus cher que l'assurance d'un particulier pour une usage "privé".
Reste alors que tu pourrais, ne pas signalé que cela a été fait par un tiers et faire fonctionner ton assurance si tu es "tout risque" (option vandalisme, dégâts d'usage.... suivant l'assurance). Mais de toute façons, si tu venais à faire trop souvent appel à ton assurance, soit elle finirait par doubler ta prime, soit par te "virer" purement et simplement.