Dur de corriger sa position en longe...
Pour la monte, je demanderais à ma collègue de me filmer, ça permet de bien voir ses défauts (et j'en ai des tonnes...

)
Les séances de longes durent tout au plus 15-20 mn grand max avec un bon échauffement. C'est un cheval très réceptif qui obéit très bien à la voix.
Je vois le proprio demain.
Alors pour la précision, son propriétaire l'utilise exclusivement pour de la ballade ou de la rando. C'est sa fille qui s'est chargé de sa formation.
Ce n'est pas un cheval de dressage, ou tout du moins il n'a pas été éduqué dans ce sens, mais il a de bonnes bases, reste à comprendre le problème du galop à droite.
Je l'ai pris en demi pensions car c'est aussi ce que j'aime partir en extérieur, ma discipline de prédilection étant le trec.
Et avec mon gabarit (1m76 pour 94kg), un cheval porteur s'imposait. Et celui-ci fait parti de la race des grands Irish Cob, il fait 1m63 au garrot.
Dans l'idéal, je sais que ça va être un travail de longue haleine, j'aimerais arriver à obtenir un cheval plus équilibré, ça sera d'autant plus agréable pour tout le monde.
Surtout qu'il donne la sensation de "tomber" dans son galop quand on est en extérieur et de se rééquilibrer en prenant de la vitesse, alors qu'en carrière ça se passe plutôt bien...
Et à pleine vitesse, il est capable de faire des écarts d'1m50 pour éviter un trou ou une touffe d'herbe qui ne lui convient pas...
J'en ai fait l'expérience, c'est sport!!!