0 j'aime
Conseils clôture
Posté le 25/05/2015 à 08h31
dolimos
Posté le 25/05/2015 à 08h31
J'ai que des ^piquets en accacia chez moi ! Ca tient bien la route . Plus de 12 ans que les clotures sont en place et mis a part qlqs uns que l'on a shootés plusieurs fois en passant le giro a coté avec le tracteur et qu'il a fallut changer , les autres ne bougent pas !!!
Coté diametre , en gros comme on a une foret d'accacia , on coupe les arbres et on en fait des piquets direct sans les fendre . Du coup le diametre varie entre 10 et 20 cm de diametre en gros ! Mais c'est du solide !!!
En fait il faut mettre des bons gros piquets aux points de tension (coins, changements de direction du ruban, portes)
j'ai fait 3 rangées de ruban de 2cm (50/100/150cm) . Comme ça , je suis tranquille !
2 rangées de 2 cm .... je dirais que c'est pas assez pour une securité optimale . Ou alors il faut que ça soit des petits chevaux /poneys placides et pas bons sauteurs !! Tout depend de ce que tu mets dans ton pré .
Avec des poneys il faut rapprocher les rubans vers le bas sinon ils passent entre . Avec des chevaux remuants et bons sauteurs il faut mettre au moins 140/150 de hauteur de clôture pour que ça soit un peu dissuasif .
Si ya une bonne haie en double de la cloture tu peux mettre que 2 rangées , mais si y a une route ou si c'est pas encadré , mets 3 rangées pour etre tranquille .
Pour l'electrificateur , j'ai acheté le mien chez Maisadour et je n'ai pas de soucis ! Prends en un quand meme costaud (ampérage plus elevé) et calcule bien ta longueur de ruban a electrifier. Mieux vaut en prendre un un peu surdimensionné que trop juste ! Avec la vegetation si la cloture n'est pas entretenue , on perd tres vite !!!
Pour le ruban , je te conseille quand meme La Sangliere. c'est vraiment top qualité . On a ça et ça ne bouge pas !!! Vraiment tres solide contrairement a d'autres marques basiques dont le ruban est fin et se déchire ....
Leurs isolateurs tendeurs sont aussi top : pratique et tres efficace. Indispensable pour les coins et portes .
par contre pour les isolateurs "basiques " je prends les "IRUVIS" , chez Maisadour. Ce sont les mieux que j'ai trouvés jusqu'a maintenant !